Cette année, le meilleur pâtissier du monde et la célèbre marque de glace s’associent. En effet, Häagen-Dazs et Pierre Hermé nous proposent ensemble une gamme de glaces inédites au macaron. Découvrons ensemble cette collaboration riche en goût.
Associer le macaron à la glace
Le macaron et la France, c’est de l’histoire ancienne. On connait le macaron depuis le Moyen Âge et on le consomme depuis son introduction par Catherine de Médicis. Cependant, celui que l’on connait aujourd’hui en est l’adaptation lointaine. On retrouve par contre toujours cette idée de la coque à la poudre d’amande. Parmi les grands noms du macaron, on compte Pierre Hermé. En effet, ancien de chez Ladurée, Pierre Hermé rend le macaron encore plus premium avec des parfums élaborés.
Dans l’idée de créer une nouveauté encore plus gourmande, Pierre Hermé s’associe alors avec la marque de glaces Häagen-Dazs. Le but, pour le chef Hermé mais aussi pour le chef Mathieu Vienne de chez Häagen-Dazs, est de proposer des glaces gourmandes et luxueuses. Le pari est de retrouver la texture du macaron, insérée dans les célèbres crèmes glacées de la marque.
En quoi consiste la collaboration entre Häagen-Dazs et Pierre Hermé ?
Les chefs ont imaginé trois parfums de glaces au macaron :
- Strawberry & Raspberry : crème glacée à la fraise, sauce framboise et mini coques de macaron.
- Double Chocolate Ganache : crème glacée au chocolat au lait, ganache au chocolat noir et mini coques de macaron.
- Yuzu & Lemon : crème glacée au citron, sauce au citron et yuzu et mini coques de macaron.
Ces trois parfums seront à retrouver dès début avril dans toutes les boutiques Häagen-Dazs dans le monde, mais aussi en grande surface. Le parfum Yuzu & Lemon sortira en édition limitée.
Pour les boutiques Häagen-Dazs, Pierre Hermé et Mathieu Vienne ont aussi imaginé des recettes spéciales. En effet, avec ces trois parfums, ils ont créé trois boissons glacées parfaites pour l’été. Deux smoothies fruités (Yuzu & Lemon et Strawberry & Raspberry) et un café frappé à la glace Double Chocolate Ganache.
Chez Cultea, on a pu goûter cette collaboration. Et on peut vous dire que le pari d’associer ces deux gourmandises est réussi. En effet, on trouve un équilibre entre les deux. De plus, les mini coques de macaron que l’on retrouve dans les glaces gardent bien leur texture, ce qui apporte un réel plus à ces crèmes glacées.
désolé, j’ai goûté la glace macarons/citron… l’un supprime le goût de l’autre et ruen n’en ressort… trop équilibrée ou mélange mal choisi… le tout juste mon goût donc aucune valeur… mais l’alliance de goût est ici un très bel exemple. pourtant le macaron doit être bien avec une crème glacée mais pas avec du citron dont on ne sent même pas l’acidité.
Nous avons goûté la glace raspberry/strawberry et j’ai eu le sentiment de manger un « petit pot » de glace que l’on donne aux enfants… Avec certes les quelques morceaux de macarons qui se battent en duel mais vraiment pas terrible.
Moi j’ai adoré j’ai retrouvé le goût subtil du yuzu j’ai des arbres bio la crème j’ai retrouvé l’onctuosité des glaces que je fais avec ma sorbetière je ne mange plus de glace sauf haaguen dazs ou je l’ai fait moi même quand ont est nombreux sa revient moins cher 👍😘