« Shang-Chi » : le dernier Marvel démarre fort au box-office, mais cela va-t-il durer ?

Shang-Chi démarre fort ! En effet, avec environ 71 millions de dollars de recettes sur son premier week-end et près de 140 millions $ dans le monde, le dernier-né du MCU a fait une entrée fracassante dans les salles obscures. 

L’inquiétude était au rendez-vous aux États-Unis concernant la sortie du dernier Marvel. En effet, le film de kung-fu dédié à la communauté asiatique risquait de subir les affres de la pandémie de Covid-19, qui sévit encore outre-Atlantique. Toutefois, le long-métrage du MCU semble avoir parfaitement réussi son lancement.

Des débuts encourageants mais… 

Selon les premiers résultats au box-office américain, le film aurait encaissé 71,4 millions de dollars de recettes rien que sur le week-end. Un record pour un Labor Day week-end (fête du travail américaine). Voilà qui devrait rassurer Kevin Feige (patron du MCU), puisque la sortie de ce film avait été annoncée comme un test. En effet, Marvel souhaitait savoir si les sorties en salles étaient à nouveau viables malgré la pandémie (afin d’éviter une sortie en streaming sur Disney+ pour Shang-Chi).

Avec ce score encourageant, le blockbuster prend bien évidemment la tête du box-office aux USA, devant le film d’horreur Candyman et la comédie d’action Free Guy. Reste maintenant à savoir si cela sera viable sur le long-terme, malgré le variant delta qui sévit aux États-Unis.

En effet, la pandémie a beau être moins vive, elle n’en est pas moins présente. Le variant semble pousser les cinéphiles à être plus prudents et notamment à éviter les salles bondées. Le prochain week-end risque donc d’être décisif pour Shang-Chi, mais pas que… Eternals, le prochain film du MCU, serait lui aussi conditionné par le succès de Shang-Chi. Au point de risquer une sortie en simultanée sur Disney+.

Reste désormais à savoir si le succès de Shang-Chi se prolongera le week-end prochain ou si celui-ci sera éphémère. Fort heureusement, le MCU nous a déjà prouvé qu’il pouvait dépasser de loin les attentes du studio. Affaire à suivre… 

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux – Bande-annonce officielle (VOST)

Source : Première.fr

One Reply to “« Shang-Chi » : le dernier Marvel démarre fort au box-office, mais cela va-t-il durer ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile