« Resident Evil 4 » : un des moments clés peut être passé en trente secondes ! [astuce]

Alors que les joueurs sont actuellement plongés dans le remake de Resident Evil 4, ils doivent faire face à un des moments les plus célèbres et les plus angoissants du jeu. Toutefois, une astuce permet de passer complètement le niveau facilement, économisant du temps, mais aussi ses munitions. 

Tous les joueurs de Resident Evil 4 se souviennent de ce passage effrayant dans lequel Leon doit survivre dans le village des Ganados. Premier chapitre du jeu, il monte le « survival » à son paroxysme et la moindre erreur peut être punitive. De plus, si le joueur ne fait pas attention, il peut se retrouver confronté à un villageois armé d’une tronçonneuse. Commence alors un long moment dans lequel il faut attendre que la cloche de l’église résonne afin que les villageois cessent tout affrontement. Pourtant, dans le remake, il est totalement possible d’activer la cloche soi-même afin de stopper l’affrontement.

Resident Evil 4 : l’astuce du village

Certes, cela demandera quelques réflexes, mais sur les toits, Leon peut mettre fin au combat en tirant sur la cloche de l’église. Pour cela, le joueur doit se rendre dans la maison qui marquera l’arrivée du Dr Salvador. Il faut ensuite monter à l’étage et passer la fenêtre pour atteindre le toit. Contourner ensuite la maison sur les toits afin de voir l’église au loin. Si vous possédez un fusil de sniper, c’est encore plus simple puisque vous pourrez zoomer. Tirer sur la cloche incitera tous les villageois à se rendre dans le lieu-clé. Un moyen unique de gagner plusieurs minutes de jeu, surtout pour les amateurs de speedrun ou pour se faciliter la vie en « Mode Professionnel ».

Grâce à cette astuce, vous pourrez alors continuer votre chemin pour retrouver Ashley, mais aussi fouiller le village en toute tranquillité puisque vous ne craignez plus rien. D’ici là, vous pouvez découvrir notre test de Resident Evil 4, qui est probablement le meilleur jeu de la franchise !

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

2 Replies to “« Resident Evil 4 » : un des moments clés peut être passé en trente secondes ! [astuce]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile