Les toits de Paris font partie des éléments les plus emblématiques de la capitale française. Il y a un an, l’équipe de Cultea s’était aventurée au sommet de ces édifices, pour une immersion auprès des grimpeurs, qui font vivre ce patrimoine historique à leur façon.
Avez-vous déjà rêvé de grimper sur les toits de Paris ? Si tel est le cas, ce reportage est fait pour vous ! A travers les témoignages de plusieurs grimpeurs, nous découvrons les sommets parisiens. Chacun nous dévoile ainsi sa vision des toits, son vécu, ses aspirations, ses philosophies…
Quand je suis là-haut, j’ai vraiment l’impression d’être dans un autre monde…
Umud Tekinalp
A Paris, la sensation est toujours la même : une grande bouffée d’air frais ! La ville est un peu bruyante, prenante, stressante… Mais une fois sur les toits, tout est calme, contemplatif.
Mathis Vermeren
Un « autre monde »… « Contemplatif »… Voilà des descriptions qui conviennent parfaitement à ces lieux magiques. Plus qu’un élément de décor, les toits de Paris sont de véritables muses pour les artistes en tous genres. Photographes, poètes, peintres et évidemment cascadeurs… Tous ressentent ces lieux et continuent de les faire vivre à leur manière. Ces toits sont d’ailleurs le « Graal » pour beaucoup de photographes parisiens, qui peuvent trouver des angles inédits pour immortaliser notre belle ville lumière.
On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir Il était un toit, la première production documentaire « Made in Cultea ». Bon visionnage !
Il était un toit : une excursion sur les toits de Paris
Equipe du film :
- Ecrit et réalisé par Robin Uzan
- Montage et mixage par Léonard Taupin
- Musique par Kevin McLeod
- Remerciement à Umud Tekinalp, Baptiste Nogueira, Mathis Vermeren, Ilan Levy Melinte et Mano Velvet pour leur participation
- Remerciement spéciaux à Simon Nogueira pour l’autorisation d’utiliser ses vidéos à des fins d’illustrations
- Images additionnelles : Mixkit, Videvo, Pexel
3 Replies to “« Il était un toit » : une excursion sur les toits de Paris”