« Resident Evil 4 Remake » : Shinji Mikami donne son avis sur le jeu !

"Resident Evil 4 Remake" : Shinji Mikami donne son avis sur le jeu ! - Cultea

Si Resident Evil 4 a pu s’élever au panthéon du jeu vidéo en 2005, c’est bien grâce à Shinji Mikami. Créateur de la franchise de Capcom et de The Evil Within du studio Tango Gameworks, le game designer japonais donne son avis sur le remake. 

Resident Evil 4 Remake est un succès incontestable. Noté 93 % sur Metacritic, 4 millions de copies vendues en à peine deux semaines et déjà un concurrent sérieux pour être le Jeu de l’année. Il ne lui manquait finalement que l’avis de Shinji Mikami, game designer du projet original.

Alors que son dernier projet en date en tant que producteur était Ghostwire: Tokyo avec son entreprise Tango Gameworks, Mikami a quitté Capcom depuis longtemps. Son dernier projet pour l’entreprise était le loufoque mais jouissif God Hand (2006), avant de se tourner vers Platinum Games pour réaliser le dynamique Vanquish (2010). Que pense donc l’un des célèbres créateurs de la licence culte ? Il n’a pas participé au remake de son bijou du survival-horror d’action. Toutefois, il semble y avoir pris beaucoup de plaisir.

Sur son compte officiel Twitter, Shinji Mikami montre une capture d’écran de la dernière séquence du jeu, annonçant avoir adoré le remake de Resident Evil 4.

J’ai beaucoup apprécié !

Si le créateur de l’original approuve complètement le renouveau, c’est peut-être la plus belle récompense du titre de Capcom. On avoue tout de même être très curieux de savoir ce qu’aurait pu donner Resident Evil 4 Remake si Mikami avait été à la charge du projet. Peut-être recommandera-t-il à Capcom de faire un remake du sous-estimé Dino Crisis, qui le mériterait amplement. 

Bande-annonce de Resident Evil 4 Remake

 

Sources : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *