« Resident Evil 4 Remake » et autres annonces importances du State of Play 2022 !

"Resident Evil 4" remake et autres annonces importances du State of Play 2022 ! - Cultea

Durant la nuit du 2 juin 2022 s’est déroulé le nouveau State of Play de Playstation. La firme planétaire a pu révéler à travers cet événement très attendu un nouveau catalogue des sorties prochaines. Pendant 30 minutes, certains jeux se sont dévoilés avec une grande attention, comme Final Fantasy XVI ou le remake de Resident Evil 4.

Resident Evil 4 est de retour !

C’est d’ailleurs par ce dernier que le State of Play s’est ouvert. Capcom a frappé un grand coup en présentant la première bande-annonce du remake de Resident Evil 4. Considéré encore comme l’un des meilleurs épisodes de la saga, mais aussi comme l’un des plus grands jeux vidéo au monde, le remake se présente dans une ambiance à la fois somptueuse et lugubre. Laissant la confirmation que le scénario sera remanié et les graphismes retravaillés à leur meilleur, ce remake aura la lourde tâche de surpasser son original.

Confié à la réalisation par les développeurs de Resident Evil 2 Remake, il est intéressant de se demander comment ce Resident Evil 4 sera reçu, puisque l’original avait révolutionné le jeu vidéo. Son gameplay dynamique et son système de visée que l’on connaît tous à travers de nombreux jeux sont encore aujourd’hui un gage de qualité. En réalité, un remake est-il vraiment nécessaire ? Réponse le 24 mars 2023.

Cette fois, nous développons le jeu dans l’optique de proposer un niveau de qualité exceptionnel à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’un survival horror en 2023, tout en préservant l’essence du jeu original. Nous voulons que les fans de la série retrouvent ce qui a fait le succès du jeu, tout en insufflant à ce dernier des éléments nouveaux et rafraîchissants. Une volonté qui passe par la réécriture de l’histoire en conservant sa trame principale, la modernisation des graphismes et la mise à jour des commandes pour s’adapter aux standards actuels.

Capcom en a également profité pour révéler une nouvelle sortie de son Resident Evil Village. Cette fois, ce sera sur le nouveau casque VR de Sony : le PSVR2.

Street Fighter 6 met les poings en avant !

Enfin, ils ont également dévoilé Street Fighter 6 à travers ses nouveautés, et surtout son improbable monde ouvert. Le joueur pourra y explorer et trouver des adversaires de plus en plus coriaces. Espérons que Capcom ait renoncé à sa multitude de DLC du cinquième volet. Cela gâchait tout le potentiel du jeu, laissant cette impression désagréable de ne jouer qu’à une démo le jour de sa sortie…

Des nouveautés et des mises à jour en pagaille

Les annonces du State of Play ont continué avec l’arrivée du New Game + et de nouvelles améliorations autour d’Horizon Forbidden West (dont le jeu semble avoir été éclipsé par le monument Elden Ring dans sa communication). Cela devrait donner une bonne raison aux joueurs de retourner au côté d’Aloy pour cette nouvelle aventure. Mentionnons aussi le remaster de Spider-Man sur PC, des nouveautés pour No Man’s Sky. Enfin, notre attention s’est aussi portée sur un jeu très curieux pour les amoureux des animaux…

Stray vous mettra dans la peau d’un chat ! Perdu, seul et séparé de sa famille, le chat errant que vous incarnerez devra résoudre un mystère antique pour pouvoir enfin rentrer chez lui ! Le jeu devrait débarquer sur PS4 et PS5 le 19 juillet 2022.

Egalement, Sony dévoile plus d’informations sur Season: A Letter to the Future. Révélé lors des Game Awards 2020 et développé par Scavengers Studios, le joueur incarnerait toujours une personne lancée dans un road trip à vélo. L’objectif ? Prendre en photo les derniers instants de culture sur le déclin. Autant vous dire qu’il s’agira d’un jeu qui fera de l’émotion et de la poésie ses principaux atouts…

Final Fantasy XVI arrivera bientôt !

Le State of Play s’est conclu avec la bande-annonce du tant attendu Final Fantasy XVI, prévu pour l’été 2023. Si cette vidéo annonce un jeu titanesque qui permettra à la licence de Square Enix de revenir dans une époque qui semble médiévale, les équipes de développement ont donné beaucoup plus d’informations sur le Playstation Blog. Un message du réalisateur à l’intention des joueurs peut y être lu.

Tout d’abord, permettez-moi de vous présenter mes excuses pour vous avoir fait patienter pendant si longtemps avant de vous annoncer de nouvelles informations sur Final Fantasy XVI. Mais, bonne nouvelle, nous pouvons enfin vous en dévoiler davantage !

Dans notre dernière bande-annonce, nous vous présentons plusieurs Primordiaux et vous donnons un aperçu détaillé de notre système de combat haletant et de la liberté qu’il offre aux joueurs. Pour ce qui est du développement, j’ai le plaisir de vous annoncer que le jeu est entièrement jouable, du début à la fin. Il nous reste toutefois une montagne de travail, de l’optimisation au peaufinage des derniers détails, pour boucler cette ultime étape de finalisation.

En attendant, restez à l’écoute. Nous ferons de notre mieux pour ne pas vous faire attendre trop longtemps d’ici notre prochaine annonce !

– Hiroshi Takai

Comment conclure sur ce State of Play ? Contrairement à de précédentes années où il n’était question que d’améliorations, il est intéressant de découvrir de nouveaux titres prochainement et qui sauront faire attendre les joueurs (reconnaissons que Capcom frappe un grand coup avec trois titres). Un bon lancement pour le Summer Game Fest qui va bientôt commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *