« Rainbow Six Siege » : le légendaire Solid Snake arrive pour l’Année 11 du jeu !

"Rainbow Six Siege" : le légendaire Solid Snake arrive pour l'Année 11 du jeu !

Le Six Invitational ne couronnait pas seulement les champions du monde de Rainbow Six Siege. Plusieurs annonces ont étés faites pour dévoiler la onzième année du jeu d’Ubisoft. Entre nouveau terrain et amélioration des matchs classés, c’est l’arrivé de Solid Snake, héros de la franchise Metal Gear Solid, qui surprend le plus !

Solid Snake faisant équipe avec Sam Fisher, héros de la franchise Splinter Cell, dans un chouette trailer n’était sûrement pas dans le bingo des joueurs pour cette année 2026. Ubisoft et Konami l’ont pourtant fait grâce à un partenariat permettant désormais de jouer les deux agents en compagnie des autres opérateurs de Rainbow Six Siege.

Solid Snake s’invite dans Rainbow Six Siege !

Pour cette Année 11 de Rainbow Six Siege, Ubisoft n’a pas bâclé le travail. Snake débarque avec un kit fidèle à l’esprit de Metal Gear Solid, entièrement centré sur la furtivité et la rapidité.

Tout d’abord, son gadget signature, le Soliton Radar MkIII lui offre une vue aérienne de son environnement pour révéler la position des caméras et des opérateurs ennemis aux alentours. Un outil redoutable pour préparer des entrées de zone.

Bien évidemment, pour ne pas trop faciliter les matchs et d’être banni trop rapidement, Snake est accompagné d’une approche très fidèle du gameplay de la saga imaginée par Hideo Kojima. En effet, Rainbow Six Siege va utiliser l’OSP Pouch (On Site Procurement de son vrai nom) qui consiste à récupérer du matériel directement sur le terrain comme dans Metal Gear Solid. Et oui, Snake ne démarre chaque round qu’avec un gadget et il devra ramasser les objets tombés sur les opérateurs vaincus pour se réapprovisionner, voire changer d’équipement en pleine manche. Une pratique complètement inédite dans Rainbow Six Siege que l’on aimerait beaucoup voir s’étoffer dans les prochains mois pour diversifier les styles de gameplay.

Enfin, que serait notre Solid Snake international sans son F2, son PMR90A2 et son TACIT 45, directement inspirés des armes du héros dans la licence de Konami. Mentionnons également que David Hayter, la voix iconique de notre héros, double le personnage pour toutes ses répliques. On rappelle que le comédien a toujours doublé Snake dans toutes ses aventures à l’exception de Metal Gear Solid V The Phantom Pain (si vous comprenez de quoi nous parlons…).

Pour les plus impatients, Solid Snake arrivera dans le jeu à partir du 3 mars à l’occasion de l’Opération Silent Hunt. 

Une Année 11 qui ressuscite l’épisode Vegas !

La onzième année de Rainbow Six Siege ne se contente pas du personnage à venir le 3 mars et s’accompagne aussi de l’évènement Redacted, dans lequel Snake et Zero mènent une équipe d’élite en 4V4 pour récupérer des données volées. Des cosmétiques seront à la clé pour les joueurs les plus téméraires comme la possibilité de transformer Jackal en Gray Fox ou Ash en Meryl. En revanche, le mode Dual Front tire sa révérence pour cette saison avec un ultime évènement dédié à Metal Gear Solid. Si vous voulez récupérer toutes les récompenses limitées avant leurs disparitions, c’est le moment opportun.

Le Six Invitational n’a pas seulement teasé l’arrivé du nouvel opérateur mais a bien d’autres détails du programme de l’Année 11 de Rainbow Six Siege. Impossible de ne pas rendre les fans nostalgiques avec le retour de Rainbow Six Vegas grâce à la nouvelle map Calypso Casino et la mention du personnage de Bishop qui risque fort de réapparaître prochainement. Si jamais vous ne le connaissez pas, il s’agit du protagoniste du second volet (qui se déroule durant les évènement du premier Vegas) et qui narre la lutte complexe contre une organisation terroriste bien mieux préparée qui s’est emparée de Las Vegas.

Aujourd’hui encore, Rainbow Six Vegas reste une référence de la saga. De quoi nous faire espérer une opération qui nous replongerait dans cette excellente traque.

Dans la même saison, Dokkaebi s’offre une petite mise à niveau. Elle ne pourra plus cibler tous les défenseurs en même temps, mais deviendra une menace encore plus ciblée et oppressante. Le système compétitif fait également peau neuve avec le Ranked 3.0 qui permettra de combattre en fonction de votre véritable niveau, avec des matchs de placement à chaque saison. Un mode arcade en 1V1 arrivera en même temps que l’Operation Silent Hunt pour le 3 mars 2026.

Les saisons suivantes apporteront un nouveau défenseur anti-bouclier surnommé Fireworks dont l’identité n’a pas encore été pleinement révélés et un système de maîtrise pour tous ses opérateurs. Lors du Six Invitational, les développeurs ont confirmé qu’à partir de l’année suivante, un opérateur débarquera à chaque saison pour compléter le roster déjà bien multiples. Et ça, c’est une nouvelle qui fait plaisir à tous les fans ! 

L’évènement mondial qui s’est déroulé à Paris a permis également à la communauté de Rainbow Six Siege de remercier et de saluer le directeur créatif Alex Karpazis qui laisse désormais sa place au réalisateur Joshua Mills pour cette onzième année. Nous leurs souhaitons bonne chance pour la suite de leurs projets !

Cette onzième année s’annonce déjà comme ambitieuse pour Rainbow Six Siege qui, pour le rappeler, est l’un des titres les plus lucratifs pour Ubisoft. Avec la possibilité de jouer avec Sam Fisher et Snake dans le même jeu, difficile de ne pas se laisser tenter par ces nouveautés. Et pourquoi pas un nouveau mode PvE comme le spin-off Extraction prochainement ?

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Bande-annonce Rainbow Six Siege Operation Silent Hunt : 

Related Posts

Laisser un commentaire