Pourquoi « Avatar, le dernier maître de l’air » doit rapidement préparer sa saison 2 sur Netflix

Pourquoi "Avatar, le dernier maître de l'air" doit rapidement préparer sa saison 2 sur Netflix

La série live-action dédié à Avatar : le dernier maître de l’air débarque cette semaine sur la plateforme de streaming et s’annonce déjà comme un des plus gros succès de l’histoire de Netflix. Et forcément, dès le jour de la sortie, la question d’une suite va commencer à se poser. Après tout, la série originale comporte pas moins de trois saisons. Or, il s’avère que la question d’Avatar, le dernier maître de l’air saison 2 a déjà été posée à l’équipe de la série, car celle-ci va se retrouver confrontée à un gros problème… 

Synopsis et casting de la série live Avatar 

Synopsis : les quatre nations vivaient autrefois en harmonie avec l’Avatar, maître des quatre éléments, qui garantissait la paix entre elles. Mais un jour, la Nation du Feu attaqua les Nomades de l’Air, lançant leur conquête du monde. Tandis que l’incarnation actuelle de l’Avatar n’a pas encore émergé, le monde a perdu espoir. Mais un jour surgit Aang, un jeune nomade de l’Air, dernier de son espèce. Celui-ci se réveille ainsi pour prendre la place qui lui revient en tant que prochain Avatar. Il sera pour cela aidé par ses nouveaux amis Sokka et Katara, frères et sœurs et membres de la tribu de l’eau… Au casting, nous pourrons retrouver :

  • Gordon Cormier dans le rôle de Aang
  • Kiawentiio Tarbell dans le rôle de Katara
  • Ian Ousley dans le rôle de Sokka
  • Dallas Liu dans le rôle de Zuko
  • Paul Sun-Hyung Lee dans le rôle de Iroh
  • Elizabeth Yu dans le rôle de Azula
  • Daniel Dae Kim dans le rôle de Seigneur du Feu Ozai
  • Maria Zhang dans le rôle de Suki
  • Ken Leung dans le rôle de Amiral Zhao
  • Lim Kay Siu dans le rôle de Gyatso
  • C.S. Lee dans le rôle de Avatar Roku

La série est actuellement prévue pour une saison de huit épisodes. Cependant, l’équipe d’Avatar : le dernier maître de l’air s’est d’ores et déjà exprimée sur la suite. En effet, le showrunner Albert Kim a déclaré ceci :

« Il y a encore beaucoup de travail à faire, et c’est une course jusqu’à la ligne d’arrivée à ce stade » […] « Donc pour le moment, c’est tout ce qui m’occupe. Je ne veux pas encore penser à demain. »

Albert Kim pour Entertainment Weekly

Pourtant, même si l’équipe ne veut pas encore penser à la suite, il va falloir qu’elle y réfléchisse très rapidement, car Netflix va rapidement être confronté à un problème.

Avatar, le dernier maître de l’air : Netflix va devoir sortir la saison 2 avant que le casting ne vieillisse trop… 

La série va se retrouver confrontée au problème que connaissent toutes les sagas qui se basent sur un casting d’enfants et adolescents : les changements physiques drastiques et extrêmement rapides. À titre d’information, Gordon Cormier, qui incarne Aang, a auditionné pour le rôle à l’âge de 11 ans… Il en a maintenant 14. Il faut dire que le tournage de la saison 1 est terminé depuis mi-2022 et que la série est depuis lors en post-production. Donc visiblement, tourner une saison pour Avatar, c’est long… Très long ! Admettons que la saison 2 soit tournée dès 2024, le casting aura déjà sacrément changé. D’ailleurs, le showrunner en a parfaitement conscience et a évoqué ce point de « détail » :

« Les trois saisons de la série animée se déroulent essentiellement au cours d’une année civile » […] « Nous ne pouvions pas faire ça. Nous avons donc dû concevoir cette première saison, en particulier, pour tenir compte de la possibilité d’un certain temps s’écoulant entre la première et la deuxième saison. »

Albert Kim

Les fans de la série animée se rappelleront ainsi de la « comète de Sozin ». Cette comète sert (entre autres) de point de repère temporel pour le show. Un point qui semble d’ores et déjà avoir été modifié dans la série live.

« La comète était leur horloge » […] « Nous avons supprimé cette horloge particulière de notre série pour le moment parce que nous ne pouvions pas savoir exactement quel âge auraient nos acteurs pour les saisons suivantes. Nous y avons vraiment pensé dès le début de la saison 1 afin de pouvoir tenir compte de la puberté, de l’adolescence, du temps qui passe… Toutes ces choses amusantes qui arrivent aux êtres humains réels et qui n’arrivent pas aux personnages animés. »

Albert Kim

Avatar, le dernier maître de l’air sortira en streaming sur Netflix le jeudi 22 février 2024. Il ne faudra probablement pas beaucoup de temps pour qu’on sache si une saison 2 est d’actualité chez Netflix, à l’instar du live-action One Piece

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *