Juste avant le succès de Blue Eye Samurai, un autre anime sorti en octobre avait connu un joli succès sur Netflix : Pluto. Mais alors que celui-ci a trôné dans le TOP 10 français durant quelques semaines, il semble qu’une suite soit compromise. En effet, Pluto saison 2 est loin d’être garantie sur Netflix…
Synopsis : cette œuvre philosophique reprend le concept d’Astroboy, mais dans un univers parallèle. Dans cette réalité alternative, les 7 robots considérés comme les plus puissants du monde sont tour à tour victimes de tentatives d’assassinat. Ainsi, l’inspecteur robotique Gesicht, affilié à la police allemande, se voit chargé de retrouver le coupable…
Composée de huit épisodes, cette série fut créée par Macoto Tezuka. Pluto n’a pas manqué de connaître un joli succès en France. Il faut dire que l’hexagone est friand d’animes et de mangas. Toutefois, il semblerait que ce ne soit pas le cas partout… Un point qui pourrait compromettre une saison 2.
Pluto : une saison 2 compromise sur Netflix ?
Contrairement à la France, beaucoup d’autres pays n’ont pas réservé à Pluto un accueil chaleureux. Ainsi, il semble que l’anime n’ait atteint le TOP 10 que dans 18 pays à travers le monde, incluant la France et le Japon. Un succès certes très respectable, mais pas forcément au niveau des attentes de la « plateforme TOUDOUM ».
De surcroît, il faut se rappeler que Pluto saison 1 adapte l’intégralité du manga éponyme. En effet, les huit tomes du manga ont été mis en scène par la série Netflix. Une saison 2 obligerait donc Netflix à agir sans l’écrivain et illustrateur Naoki Urasawa. Un point qui ne serait pas vraiment rassurant. Pluto devrait donc se contenter du format minisérie, et peut-être est-ce une bonne chose.
Si Pluto ne connaîtra probablement pas de saison 2, d’autres animes devraient avoir plus de chance. On pense notamment à Blue Eye Samurai, donc la suite n’a pas encore été confirmée, mais où tous les signaux semblent indiquer que nouvelle saison verra le jour prochainement.