Toute la lumière que nous ne pouvons voir est la nouvelle série à succès « Made In Netflix ». Cette pépite s’est hissée sans difficultés dans le TOP 10 de la plateforme, atteignant même temporairement la première marche du podium. Autant dire qu’avec un succès pareil, la question d’une suite se pose déjà. Cependant, Toute la lumière que nous ne pouvons voir n’aura vraisemblablement pas de saison 2. On fait le point.
Alors que la guerre fait rage un peu partout dans le monde, voilà une série qui aurait pu plomber le moral… Mais il en est autrement ! En effet, Toute la lumière que nous ne pouvons voir nous parle d’espoir, y compris en des temps aussi troubles que la guerre.
Synopsis : les destins de deux héros s’entrecroisent durant dix ans, y compris durant la Seconde Guerre mondiale, qui va bouleverser l’existence. Ces deux héros sont Marie-Laure Leblanc, une jeune Française aveugle, et Werner Pfennig, un adolescent allemand, particulièrement doué dans les transmissions radio.
Cette nouvelle série, partiellement tournée en France (cocorico), est adaptée du roman d’Anthony Doerr publié en 2014. Roman qui fut d’ailleurs lauréat d’un prix Pulitzer. Celui-ci fut adapté à l’écran par nuls autres que Steven Knight (Peaky Blinders) et Shawn Levy (Stranger Things). Avec des créateurs aussi talentueux, nul doute que Netflix pouvait capitaliser sur cette nouvelle série pendant un moment… Toutefois, il en sera autrement.
Toute la lumière que nous ne pouvons voir : pas de saison 2 selon les créateurs
Toute la lumière que nous ne pouvons voir n’aura pas de saison 2. En effet, celle-ci a été pensée comme une mini-série. Les deux créateurs l’ont d’ailleurs confirmé au détour d’une interview :
“Nous devions au départ faire 6 épisodes… Mais nous nous sommes dit qu’il ne fallait pas étirer le livre trop en longueur. Et nous d’ores et déjà vous confirmer qu’il n’y aura pas de suite”.
Ainsi, nous ne pouvons que vous conseiller de profiter comme il se doit de cette seule et unique saison de Toute la lumière que nous ne pouvons voir. Et il n’est peut-être pas plus mal que le show s’arrête après une seule saison. Après tout, il vaut mieux une mini-série bien ficelée, plutôt qu’une série qui s’étire en longueur. Et vous ? Avez-vous aimé ce show ?
Casting :
- Louis Hofmann : Werner Pfennig
- Aria Mia Loberti : Marie-Laure LeBlanc
- Nell Sutton Young Marie-Laure
- Mark Ruffalo : Daniel LeBlanc
- Hugh Laurie : Etienne LeBlanc
- Lars Eidinger : Reinhold von Rumpel
- Marion Bailey : Madame Manec