« Pin Pon et les petits monstres » est aussi mignon qu’utile ! [Avignon 2023]

"Pin Pon et les petits monstres" est aussi mignon qu'utile ! [Avignon 2023]

Que serait le Festival d’Avignon 2023 sans les spectacles pour enfants ? Pin Pon et les petits monstres fait parti d’eux, en se montrant à la fois mignon mais aussi très utile. En effet, ce spectacle très intelligent permet aux enfants d’êtres initiés aux premiers secours. 

Résumé : Un spectacle monstrueusement rigolo pour initier petits et grands aux premiers secours. Pon, le capitaine des pompiers, essaye d’inculquer à son élève, le pompier Pin, les gestes qui sauvent. Mais ce dernier est plus intéressé par son livre sur les petits monstres que par ses leçons de secourisme.

Le capitaine Pon l’envoie alors en mission dans une maison hantée. Pin s’y retrouve enfermé avec plusieurs personnages haut en couleur, qui semblent sortis de son livre sur les monstres. Pour pouvoir leur échapper, il va devoir répondre, avec l’aide des enfants, à des énigmes sur le thème des gestes qui sauvent.

Pin Pon et les petits monstres est joué au Théâtre le Paris jusqu’au 29 juillet 2023 à 10h35.

Pin Pon et les petits monstres : un spectacle nécessaire 

Drôle, inventif et ludique. Tels sont les mots qui pourraient parfaitement définir ce très bon spectacle pour enfants du Festival d’Avignon 2023. Nous ne connaissons pas forcément toutes les situations à adopter en cas de danger et apprendre les notions de premiers secours n’est pas souvent facile. Il existe tellement de choses dans une maison qui pourrait nous mettre en danger. C’est ce qui nous charme immédiatement dans ce Pin Pon et les petits monstres tant apprendre quelque chose d’aussi important pour les enfants est absolument nécessaire. D’autant que ce sont eux deviennent finalement les véritables héros de l’intrigue puisque leur participation est primordiale pour aider Pin à se sortir de bien des mauvais pas.

Nicolas Hirgair et Yann Galodé, les interprètes, s’amusent… Et on s’amuse avec eux ! D’autant qu’on peut être très surpris d’apprendre quelque chose dont même un adulte pouvait passer à côté. Un spectacle adorable, craquant et qui donne aux enfants de quoi devenir des héros du quotidien. Et n’oublions pas, en cas de problèmes, les pompiers seront toujours là pour nous !

Ecrivons-le tout de suite : Pin Pon et les petits monstres est un incontournable du divertissement familial en ce Festival d’Avignon

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *