Peter Peter sur les chemins de « Rome », son titre inédit

Peter Peter sur les chemins de "Rome", son titre inédit - Cultea

Peter Peter nous fait une belle surprise avec Rome, un titre inédit qui va nous accompagner tout le printemps et nous fait espérer un nouvel album. Le titre a été enregistré lors des séances du disque Super Comédie, sorti il y a déjà deux ans.

Super Comédie (septembre 2020) dévoilait des chansons légères et réfléchies, captivant comme un long-métrage. Il s’avérait alors un disque fidèle à la pop synthétique de Peter Peter, en approfondissant les capacités organiques.

Ma démarche est de ne pas trop enrober qui je suis et de me livrer, le plus authentique possible.

Aujourd’hui, Peter Peter présente donc Rome, une nouveauté inédite de son aventure Super Comédie. Il fait équipe avec Pierrick Devin à la réalisation. Hymne du printemps qui revient, le morceau aux airs rock et à l’instrumentation riche porte sur la vie et sa quête de sens. Avec ce nouveau single, le Québécois approfondit sa pop mélancolique, en équilibre instable, à coups de synthés vaporeux et de refrains tourmentés. Et c’est beau, une chanson qui tangue.

L’examen des tréfonds de l’âme est chez lui vivace. Une fébrilité existentielle affrontée de pleine face, à l’entrée du tunnel. C’est ce tiraillement permanent, cette absence de certitudes et cette constance dans la fragilité qu’on retrouve à chaque livraison, qui rendent ce garçon aussi intrigant qu’attachant.

Rome de Peter Peter - Cultea
Peter Peter – Rome

« Je marche sur le chemin qui mène à Rome
L’un de ceux dont on m’a tant parlé
J’y croise des gens qui semblent le connaître
D’autres m’ont l’air plutôt effrayé
 »

Paroles extraites de Rome

Tout comme sur Super Comédie, Rome explore donc la condition humaine avec subtilité et délicatesse, à mi-chemin entre mélancolie et lucidité. Piano entêtant, cloches éloquentes, guitare expressive et mélodies captivantes s’unissent pour tisser un envoûtant écrin pour les propos introspectifs de l’artiste. L’artiste canadien nous offre ainsi un somptueux inédit, à découvrir dès à présent en vidéo.

Peter Peter – Rome

One Reply to “Peter Peter sur les chemins de « Rome », son titre inédit”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.