« Painkiller » saison 2 : est-ce prévu par Netflix ?

Painkiller, c’est la nouvelle série originale « Made in Netflix » qui semble connaître un joli succès dans le monde entier. Celle-ci a débarqué le 10 août 2023 avec une batterie de six épisodes. Alors que celle-ci s’est hissée dans le TOP 10 des séries les plus regardées en France, beaucoup se demandent déjà si Painkiller saison 2 est prévue. Faisons le point… 

Painkiller revient sur l’origine de la crise des opioïdes qui a sévi aux Etats-Unis. En effet, depuis les années 90, des lobbies pharmaceutiques ont incité autant que possible les médecins généralistes à prescrire des antidouleurs à base de dérivés d’opiacés… Si Painkiller puise son inspiration dans une crise réelle, la série est toutefois une fiction. Celle-ci se concentre sur les origines et les conséquences de l’épidémie d’opioïdes aux USA.

Elle se base d’ailleurs sur le livre Pain Killer : An Empire of Deceit and the Origin of America’s Opioid Epidemic de Barry Meier, ainsi que sur l’article du New Yorker Magazine intitulé The Family That Built an Empire of Pain » de Patrick Radden Keefe. Au casting, on retrouve :

  • Uzo Aduba
  • Matthew Broderick
  • Taylor Kitsch
  • Dina Shihabi
  • West Duchovny
  • John Rothman
  • Clark Gregg

Mais alors qu’en est-il d’une potentielle saison 2 de Painkiller ?

Painkiller saison 2 : c’est très peu probable… 

Malheureusement, il est fort probable que Painkiller ne soit pas renouvelée. En effet, le show a été présenté comme une « mini-série ». La boucle est d’ores et déjà bouclée avec la saison 1 et une suite ne serait pas vraiment nécessaire.

Toutefois, les scandales pharmaceutiques étant assez nombreux, il pourrait être intéressant de faire de Painkiller une série d’anthologie. Le show se concentrerait alors sur d’autres affaires ayant défrayé la chronique dans le domaine médical. Mais on ne va pas se mentir, c’est très peu probable.

Il ne faut donc pas espérer une saison 2 de Painkiller. Toutefois, si vous en voulez toujours plus, vous pouvez découvrir la série Dopesick sur Disney+. 

Informations 

Genre : Drame

Création : Micah Fitzerman-Blue et Noah Harpster

Réalisation : Peter Berg

Pays d’origine : États-Unis

Chaîne d’origine : Netflix

Nb. d’épisodes : 6

Durée : 42 à 60 minutes

Diff. originale : 10 août 2023

Casting : Uzo Aduba, Matthew Broderick, Taylor Kitsch, Dina Shihabi, West Duchovny, John Rothman, Clark Gregg, Jack Mulhern, Sam Anderson, Ana Cruz Kayne, Brian Markinson, Noah Harpster, John Ales, Johnny Sneed, Tyler Ritter

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

One Reply to “« Painkiller » saison 2 : est-ce prévu par Netflix ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile