« Outriders » : découvrez ce nouveau TPS coopératif !

"Outriders" : découvrez ce nouveau TPS coopératif !-cultea

Le projet Outriders est sorti il y a peu, l’occasion pour nous de vous partager en quoi consiste le jeu.

Développé par les Polonais de People Can fly, le projet a tout d’une réussite. Ces derniers n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu‘ils sont à l’origine de nombreux shooters. En effet, on les retrouve derrière la saga Painkillers ou encore le très fun Bulletstorm. Ils savent donc gérer la nervosité dans le gameplay.

Leur dernier né, Outriders, est un action RPG/shooter à la troisième personne. L’idée est simple, déglinguer du monstre entre potes et récupérer du loot. Vous l’aurez vite compris, il s’agit ni plus ni moins de l’enfant illégitime de Borderlands et Destiny et un peu de Doom pour sa direction artistique. Tout comme les autres, les joueurs auront le choix entre différentes « classes » avec différents rôles (DPS, Tank, Assassin, …). De fait, la customisation sera assez poussée avec notamment un arbre de compétences. Toujours dans cette veine, il y aura pléthore de loot niveau armement. Enfin, la dimension RPG fait que des compétences pourront être activées en jeu.

Là où tout cela devient intéressant, c’est que le jeu peut être intégralement joué en coop jusqu’à trois joueurs.

La trame du jeu

Le jeu est découpé en chapitres correspondant aux différentes portions de la map globale. Chaque chapitre proposera évidemment un nouveau niveau de difficulté afin de garder le challenge. Pour ce qui est du scénario, il a l’air assez bateau mais ce n’est pas ce que l’on demande à ce genre de jeu. Ainsi, l’histoire reprend des bases de SF avec la colonisation d’une nouvelle planète. En effet, à l’arrivée sur celle-ci, vous êtes un soldat chargé de « pacifier » le nouveau monde mais les choses dérapent. En raison d’un incident, vous vous retrouvez cryogénisé pendant 80 ans.

A votre sortie du cocon, le monde détruit ressemble à un décor post-apocalyptique façon Doom. Il ne vous reste plus qu’à survivre et explorer la planète à la recherche de réponses. Le tout en massacrant des hordes de vilains monstres moches !

Le jeu est disponible depuis le 1er avril sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC et Stadia. A noter que pour les joueurs Microsoft, le jeu est disponible day-one dans le GamePass. Il s’agit d’une bonne tranche de fun et un joyeux défouloir à faire entre amis. Reste à voir la durée de vie du titre et la profondeur de son gameplay pour le comparer à ses « modèles ».

Outriders – Aperçu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.