« One Piece » : la saison 2 sur Netflix a déjà des problèmes

C’est officiel : l’adaptation en prises de vues réelles de One Piece reviendra pour une saison 2 sur Netflix. Une suite a en effet été confirmée ce jeudi 14 septembre 2023 sur X (ex twitter). Une nouvelle qui a de quoi ravir les fans ! Toutefois, cette suite risque de mettre un long moment avant d’arriver… 

Pour rappel, cette série live One Piece fut développée par Matt Owens et Steven Maeda. Elle s’inspire évidemment du manga culte d’Eiichirō Oda, déjà adapté en anime, qui raconte les pérégrinations de Monkey D. Luffy, un aventurier qui se lance à la recherche d’un trésor mythique, le One Piece, afin de devenir le roi des pirates. Durant cette saison 1, Luffy et son équipe durent affronter le grand méchant Arlong, l’un des vilains les plus emblématiques de la saga. Mais surtout, la fin de cette saison a laissé la porte ouverte à une suite, avec l’arrivée d’un nouveau méchant culte

Le 10 septembre 2023, la série live cumulait déjà plus de 145 millions d’heures de visionnages. Netflix s’est donc empressé de confirmer One Piece saison 2, via le réseau social X. C’est d’ailleurs le papa de la saga culte, Eiichirō Oda, qui s’est chargé du message.

« À tous les fans de One Piece de la première heure et à tous ceux qui viennent de découvrir l’univers, merci infiniment »

Toutefois, il faut prendre en compte un des problèmes qui va frapper la série de plein fouet… Et qui la frappe d’ailleurs déjà.

One Piece saison 2 : une date de sortie inenvisageable du fait de la grève des scénaristes 

Comme pour de nombreux films et séries, vous allez devoir vous armer de patience pour découvrir la suite de One Piece sur Netflix. En effet, même si les scénarios sont écrits le tournage de la saison 2 ne peut actuellement pas démarrer. Pour rappel la grève des scénaristes et des acteurs fait toujours rage à Hollywood.

Et il faut savoir que Netflix est une des cibles principales des grévistes. Une chose parfaitement justifiée, au vu du comportement très critiquable de la plateforme de streaming vis-à-vis de ses équipes créatives. A l’heure actuelle, certains mastodontes tels que Netflix, The Walt Disney Company, Prime Video ou encore Warner Bros refusent toute concession visant à améliorer les conditions de leurs équipes, à l’inverse de certains studios indépendants (comme Neon et STX International) qui ont accepté toutes les demandes des grévistes. En bref, c’est le bordel à Hollywood. Il ne faut donc pas s’attendre à une sortie de One Piece saison 2 sur Netflix avant début 2025, sauf en cas de retournement de situation.

En attendant, la série live One Piece est actuellement disponible en streaming sur Netflix. Et si vous en voulez toujours plus, l’anime est à (re)découvrir sur Crunchyroll. Et si vous ne savez pas où donner de la tête avec les très nombreux épisodes, on vous a préparé un guide complet pour vous y retrouver. Bon visionnage !

Fiche technique : 

Titre original : One Piece

Genre : aventure, action, fantastique

Création : Matt Owens et Steven Maeda, d’après le manga d’Eiichirō Oda

Casting : 

  • Iñaki Godoy : Monkey D. Luffy
  • Colton Osorio : Luffy enfant
  • Mackenyu : Roronoa Zoro
  • Maximilian Lee Piazza : Zoro enfant
  • Emily Rudd : Nami
  • Jacob Romero Gibson : Usopp
  • Taz Skylar : Sanji Vinsmoke
  • Christian Convery : Sanji enfant

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile