« Nouvelle École » : y aura-t-il une saison 2 sur Netflix ?

"Nouvelle École" : y aura-t-il une saison 2 sur Netflix ?

Il y a cinq jours, sortait l’épisode final de Nouvelle École, l’équivalent de la Nouvelle Star version rap de Netflix. Véritable carton, certains participants ont vu leurs chiffres grimper considérablement depuis. Un succès certes, mais la série sera-t-elle reconduite pour une saison 2 ?

Un véritable carton pour la saison 1

Cela fait déjà quelques semaines que la série squatte les 10 premières places des séries les plus regardées sur Netflix. Un succès qui a permis à de nombreux artistes participant à l’émission d’émerger et de se faire une renommée.

Avec comme jury le marseillais SCH, le parisien Niska et la belge Shay, la déclinaison française de l’émission américaine Rythm + Flow a tenu toutes ses promesses. Une bénédiction pour le gagnant Fresh La Peufra qui, en plus des 100 000 euros empochés, a vu son morceau Chop propulsé numéro 1 des tendances Youtube. Ayant fait l’unanimité lors de la finale, il met tout le monde d’accord sur Spotify où ce dernier voit son hit classé 1er du Top 50.

Il surclasse alors Tout va bien d’Alonzo, Ninho et Naps, et même Running up that hill de Kate Bush, poussé par la sortie de Stranger Things. Il n’est pas le seul à voir ses chiffres augmenter de manière exponentielle. B.B Jacques, un autre rappeur, a vu ses auditeurs passer de 60 000 à 180 000 après l’émission.

Je n’avais même pas de compte TikTok il y a deux jours. Pour être dans l’air du temps, j’en ai créé un et maintenant, cela explose” – Fresh La Peufra pour Le Parisien

Une saison 2 pour Nouvelle École ?

Oui, vraisemblablement, une saison 2 aura bien lieu ! C’est ce qu’aurait déclaré le directeur du développement de Netflix, Damien Bernet, lors d’une rencontre avec l’Association des Journalistes Médias qui a eu lieu aujourd’hui. Pour ce qui est des candidats, des castings sont d’ores et déjà ouverts, et certains artistes ont même déjà été contactés. Il ne manque plus que le retour du jury de star, la triplette SCH/Shay/Niska.

Interrogés par Le Parisien, le jury avait souligné être prêts pour une potentielle saison 2. Après avoir dit « Il y a le cachet ou pas ? », ces derniers ont ajouté « En vrai, on y va direct ».

Prestation de Fresh La Peufra lors de la saison 1 de Nouvelle École

Sources

One Reply to “« Nouvelle École » : y aura-t-il une saison 2 sur Netflix ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.