Nicolas Réal revient avec un album de pop : « Saint Romain »

Nicolas Réal revient avec un album de pop : "Saint Romain"

Nicolas Réal revient le 19 avril avec un album de pop intitulé Saint Romain, à découvrir avec le premier extrait Pandy Box, enfin dévoilé en clip en playlist Cultea. 

Qui est Nicolas Réal ? 

Nicolas Réal a été découvert en 2022 avec l’album Gommettes et ses savoureuses chansons sensibles, poétiques et autobiographiques, dans la veine de Vincent Delerm. Pour son second album Saint Romain, le chanteur français installé à Bruxelles étoffe son équipe et choisit de s’orienter vers un format pop très entrainant. Avec cet album, il évoque ses souvenirs d’adolescence et de jeunes adultes, histoires savoureuses ou plus mélancoliques, que l’on écoute comme on écouterait un grand frère ou un ami se confier.

Nicolas Réal lance donc son deuxième album Saint Romain, offrant un voyage musical teinté de nostalgie joyeuse et d’auto-dérision, car il y a toujours une certaine distance et beaucoup d’humour dans sa musique. Il y a dans la langue française un mot qui manque pour exprimer la possibilité d’une nostalgie heureuse, mais il y a l’univers de Nicolas Réal : la gratitude envers son enfance, passée en Afrique dans les années 80, l’attachement à l’adolescence et à la jeunesse en France puis en Angleterre, le temps qui passe et les amis qui restent, les grands huit des fêtes foraines et ceux de l’existence…

Nicolas Réal - Saint Romain
Nicolas Réal – Saint Romain

Après un premier opus remarqué en 2022, Gommettes, c’est en Belgique, où il est installé depuis 12 ans, que Nicolas Réal a peaufiné son deuxième album : attendu le 19 avril 2024, Saint Romain est un voyage acidulé dans ses souvenirs de jeunesse.

On découvre le premier extrait qui s’appelle Pandy Box, une histoire d’amour assez catastrophique et pas glamour vécue à Paris et servie avec des images de studio qui montrent l’artiste à Bruxelles avec ses musiciens en train d’enregistrer et de préparer son nouvel album. 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *