« Microsoft » rachète le studio « Activision Blizzard » pour une somme astronomique

"Microsoft" rachète le studio "Activision Blizzard" pour une somme astronomique

Rien ne semble arrêter Microsoft en ce moment ! Après le rachat de plusieurs studios, le géant américain a frappé un grand coup en rachetant la société Activision Blizzard ?

Ce 18 janvier 2022 marquera une date dans l’histoire du jeu vidéo. Microsoft continue de racheter des studios de jeu vidéo dont le talent n’est plus à prouver. Après Double Fine ou Ninja Theory, les gérants de la Xbox ont acquis le studio Activision Blizzard pour une somme astronomique. 69 milliards exactement ! A titre de comparaison, le rachat de Lucasfilm (Star Wars) par Disney n’était « que » de 4,05 milliards de dollars… Le rachat du studio Blizzard, à l’origine de World of Warcraft ou Call of Duty est donc probablement ce qui a coûté le plus d’argent depuis le rachat de la 20th Century Fox par Disney (71 milliards).

« Les jeux vidéo sont la catégorie la plus dynamique et la plus enthousiasmante dans le divertissement sur l’ensemble des plateformes et joueront un rôle déterminant dans le développement des plateformes de métavers”.

Tels furent les mots du patron de Microsoft, Satya Nadella, dans un communiqué de presse.

Pour les joueuses et les joueurs, Microsoft veut mettre a disposition plusieurs œuvres de la firme Activision Blizzard. Il faudra donc s’attendre à retrouver des titres emblématiques dans le Game Pass. C’est par conséquent un nombre conséquent de licences dont Microsoft vient de s’emparer. On peut rajouter à la liste les cultes Sekiro, Starcraft ou même Candy Crush.

Cependant, ce deal n’est pas encore finalisé et tout devra se conclure auprès de la Commission européenne, qui peut invalider l’achat si elle juge Microsoft en position dominante, égratignant l’ensemble de la concurrence. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *