76 ans plus tard, une veuve reçoit la lettre de son mari datant de la guerre

76 ans plus tard, une veuve reçoit la lettre de son mari datant de la guerre

En décembre 2021, le service postal du Massachusetts remit une lettre d’un soldat américain à sa femme, 76 ans après son envoi. Une histoire aussi insolite que touchante… 

Une carte inattendue

Cette histoire touchante nous vient des États-Unis. Angelina Gonsalves, veuve de 87 ans, a reçu en décembre dernier une lettre de son défunt mari. Durant la Seconde Guerre Mondiale, John fut envoyé au front à seulement 22 ans. Durant sa dernière année de mobilisation, il écrit cette lettre initialement prévue à l’attention de sa mère, dans laquelle il raconte son quotidien en Allemagne. 

« Tout va bien pour moi, mais la nourriture ici est généralement assez mauvaise. Beaucoup d’amour et de baisers de la part de ton fils Johnny. J’espère vous revoir bientôt. »

Une lettre bien conservée 

Aussi improbable que cela puisse paraitre, la lettre est en parfait état. Le service de poste s’en étonne et s’en réjouit, sans expliquer ce délai de 76 ans. US Postal s’est empressé de porter la lettre à la famille. Selon les dires d’un des 5 fils du couple : Brian, Angelina semblait transportée par la lecture de ce précieux trésor : 

« C’était un bonheur de voir son visage s’illuminer en lisant ses mots »

Le couple ne s’est finalement marié que huit ans après la guerre, en 1953. Et cette lettre en apparence anodine est aujourd’hui un objet historique aussi insolite que touchant. 

 

Sources : 

  • La veuve d’un soldat américain déployé en Allemagne en 1945 reçoit une lettre de lui 76 ans après, LCI

  • 76 ans après, la veuve d’un soldat américain déployé en Allemagne reçoit un courrier de son mari, GEO

Etudiant en troisième année de licence Information et Communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *