« Magic the Gathering » : Le TCG accueille l’incroyable série « Avatar : Le dernier maître de l’air » (PGW 2025)

"Magic the Gathering" : Le TCG accueille l'incroyable série "Avatar : Le dernier maître de l'air" (PGW 2025)

La Paris Games Week 2025, ce n’était pas que des influenceurs et des jeux vidéo. La célèbre licence Magic the Gathering fait entrer dans son univers Avatar : Le dernier maître de l’air. L’une des plus grandes séries d’animation de tous les temps arrive enfin dans l’arène des jeux de cartes.

Décidément, Magic the Gathering est plein de surprises. Après nous avoir convertis grâce à sa collection Final Fantasy et ses Secret Lair pour les 30 ans de Playstation, c’est au tour de la plus célèbre série de Nickelodeon de prolonger le jeu de cartes mondialement reconnu. Le Gala TCG fut une excellente occasion pour nous initier au deck d’apprentissage d’Avatar : Le dernier maître de l’air et vaincre la brutale Nation du Feu.

Avatar dans Magic the Gathering nous a séduits !

La nouvelle extension de Magic the Gathering traduit brillamment la maitrise des quatre éléments de la série en termes de gameplay. Le feu mais aussi l’air, la terre et l’eau ont tous des caractéristiques spéciales qui permettent de retourner la situation contre son adversaire. Pour exemple, les personnages de la Nation du Feu peuvent générer des manas supplémentaires lorsqu’on passe à l’attaque, ce qui démontre parfaitement l’agressivité des redoutables adversaires d’Aang et de ses amis.

L’extension Avatar comporte également des Sagas qui reviennent sous forme d’enchantements double face. Leur but est de raconter l’histoire chapitre par chapitre, pour se transformer en créature légendaire une fois le récit terminé. Bien évidemment, le TCG n’oublie pas ce qui fait le cœur de la série : ses personnages. On retrouve Aang, le héros, Katara mais aussi Zuko pour ne citer qu’eux.

Autant écrire qu’il sera difficile de tous les réunir par les boosters de jeu et que le porte-monnaie va vite avoir très mal. Cependant, regrouper les alliés (mais aussi les rivaux) en vaut largement la chandelle tant la philosophie de ce deck Avatar tourne autour de la coopération. Plus vous alignez d’alliés, plus ils deviennent puissants. Vaincre la Nation du Feu seul est impossible, mais à plusieurs, on peut soulever des montagnes.

Vous l’aurez compris, cette extension nous aura bien plus convaincus que la précédente dédiée à Spider-Man, l’araignée sympa du quartier de Marvel. En bonus de notre initiation à la Paris Games Week, nous sommes repartis avec une jolie carte de Katara en avant-première. On espère le début d’une jolie collection.

Un deck d’apprentissage pour commencer en douceur

La boîte d’apprentissage contient dix decks thématiques de 20 cartes, dont deux qui servent de tutoriels pour Aang et Zuko. Créées spécifiquement pour toute personne n’ayant jamais joué aux règles très complexes de Magic The Gathering, elles vous permettront de les mélanger comme vous le souhaitez et d’aborder des premières stratégies. Nous-mêmes, n’étant pas des professionnels de Magic the Gathering, nous avons réussi à nous débrouiller sans aucun problème.

L’extension Avatar : Le dernier maître de l’air sortira officiellement le 21 novembre 2025. Comme chaque univers étendu tel que Assassin’s Creed, Final Fantasy ou Le Seigneur des Anneaux, les joueurs pourront choisir entre des boosters classiques, le deck d’apprentissage ou le bundle qui contiendra un total de neuf paquets de cartes. Notons que Bryan Konietzko, le co-créateur de la série animée, a participé au projet en illustrant des cartes d’Aang Avatar qui sera sûrement la carte la plus rare à dénicher.

Que vous soyez fan d’Aang ou que vous cherchiez à découvrir Magic the Gathering, cette extension mérite que l’on s’y attarde. Et si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours tenter votre chance autour d’une prochaine extension dédiée aux Tortues Ninjas. Préparez-vous à sauver le monde !

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Bande-annonce Magic the Gathering x Avatar le dernier maître de l’air

Related Posts

Laisser un commentaire