Louis Arlette dévoile le clip résolument pop de son album « Arbre de vie »

| | ,

Louis Arlette poursuit la promotion de son troisième album Arbre de vie. Il dévoile ainsi le clip vidéo de son nouveau single éponyme. Arbre de vie est un titre lumineux et rayonnant, idéal pour démarrer l’année 2022 de manière positive, musicalement parlant.

Il y a quelque chose d’envoûtant dans la musique de Louis Arlette. C’est un univers qui nous aspire, porté par une énergie aussi mélancolique qu’onirique. Avec la singularité de ses créations, l’artiste nous transporte vers des espaces de rêverie infinie.

Depuis la sortie de son premier disque, Sourire carnivore, en février 2018, Louis Arlette continue de creuser un sillon singulier dans le paysage des musiques actuelles. Deux ans après Des Ruines et des poèmes, l’artiste revient avec Arbre de vie. Un album très bien produit, au son pop ample et percutant qu’il a voulu «coloré et vivant», où il se fait plus lyrique et solaire que dans ses précédents opus.

Sa voix aux contours romantiques, qu’il a construite comme «l’on bâtit un mur», y résonne en un feu de joie contagieux. Le chanteur se fait ici moins « underground » ; il s’ouvre au monde, le regard tourné vers le «blanc et bleu» du ciel.

Louis Arlette - Arbre de vie (clip officiel)
Louis Arlette – Arbre de vie (clip officiel)

Épaulé par des figures de la scène musicale

Si Louis Arlette a écrit seul les titres d’Arbre de Vie, il a été épaulé par de nombreuses figures de la scène musicale. On retrouve à ses côtés Dimitri Tikovoi (Placebo, The Horrors…) pour la réalisation ; ainsi qu’Alan Moulder (Nine Inch Nails, Smashing Pumpkins) aux mixes. Enfin, on distingue Chab (Indochine, Julien Doré) au mastering. L’artiste a peaufiné Arbre de Vie pendant un an. Il dévoile aujourd’hui un disque au ton unique dans le paysage actuel de la pop française.

Louis Arlette : « J’ai toujours cherché à exprimer des émotions variées, je n’ai jamais voulu rester cantonné dans un schéma, un style. Je suis content d’avoir réussi avec « Arbre de vie », à trouver le moyen d’exprimer cette insouciance, cet émerveillement. En même temps, dans cet album il n’y a pas que la lumière, il a une part d’ombre aussi »

À l’instar de Des Ruines et des Poèmes, aux chatoiements électro sombres, Arbre de Vie est un album nourri de lumière. Un disque dont chaque silence et chaque interstice laissent passer des éclats chatoyants, et qui laissent les mélodies et les mots rayonner.

Découvrez Arbre de Vie, le nouveau clip de Louis Arlette :

Louis Arlette est présent sur Instagram

Précédent

Comprendre Charles de Gaulle en dix points clés sur sa vie

Le pantalon : symbole d’émancipation des femmes

Suivant

Laisser un commentaire