GVMMV se lance dans son « Dernier voyage » aux sonorités électro pop

| | ,

GVMMV, à prononcer Gamma, est une découverte musicale de Cultea : un premier single électro pop étourdissant appelé Dernier Voyage. On prend le départ ?

GVMMV alias GAMMA est un savant mélange de Christine & The Queens et Kavinsky, un grand écart stylistique mené par Marie Claverie. La chanteuse annonce un premier EP pour le mois de janvier 2022, un disque porté par des textes personnels, évoquant la perte, la douleur, le manque… transcendés par des mélodies bondissantes, comme sur Dernier Voyage.

GVMMV démarre donc sa carrière de la plus belle des manières avec ce single qui touche au cœur, il nous transporte, nous questionne et nous bouleverse. Outre la mélodie particulièrement contagieuse, on savoure la qualité des paroles de ce morceau, les textes sont signés Kim Gillier et Marie Claverie.

Des textes forts et personnels

Dans ses textes, GVMMV pose alors ses bagages, elle parle de son enfance. L’auteure revient sur son histoire, elle évoque l’abandon par sa mère biologique. Marie Claverie se confie sur les séquelles, les troubles de la personnalité, la résonance de cette première rupture, et enfin la perte de son père qui l’avait également recueillie.

GVMMV - DERNIER VOYAGE
GVMMV – DERNIER VOYAGE

Un premier clip vidéo dévoilé pour le titre Dernier voyage

GVMMV (Gamma) est le projet de la musicienne et chanteuse Marie Claverie. Elle a sorti, fin octobre, son premier titre Dernier voyage, qu’elle a co-écrit avec Kim Gillier et Christophe Casanave (Najoua Belyzel, Marc Lavoine, Sylvie Vartan…). À cette occasion, elle dévoile également son premier clip vidéo qui accompagne Dernier voyage ; de quoi nous faire patienter avant de pouvoir découvrir ses prochains titres dans les mois à venir.

Un extrait des paroles de Dernier Voyage :

« Tout fort je te murmure mes folies, mes regrets
Te chante cet infini silence d’instants volés.

Et mon corps hurlant voudrait se retourner
Mais le tien se fout de ces futilités
Cendre par cendre, dans une mer sans promesse
Je t’ai vu sombrer, éternelle paresse.

Tout bas je te crie,
Ma frivolité et mes excès
Te chante mes extravagances,
Mes derniers secrets, mes derniers secrets… »

GVMMV s’impose parmi les meilleurs talents électro pop de la scène française, avec son premier single Dernier Voyage. On attend la suite avec impatience. Ce sera un EP, annoncé pour le début de l’année 2022. En attendant, on savoure le clip déjà disponible sur YouTube

Précédent

5 faits à connaître sur Halloween

Hortense de Beauharnais, un triste mariage avec Louis Bonaparte

Suivant

Laisser un commentaire