Linkin Park est de retour ! Une nouvelle qui devrait laisser les fans aussi ravis que perplexes, sept ans après la mort du chanteur Chester Bennington. Le groupe revient ainsi avec une nouvelle formation, un nouvel album et une tournée mondiale… Une nouvelle qui devrait bouleverser le monde musical pour les jours à venir.
Ce jeudi 5 septembre, le groupe a annoncé qu’Emily Armstrong chantera désormais pour eux. La chanteuse du groupe de rock Dead Sara partagera ainsi sa voix avec le chanteur Mike Shinoda. De son côté, Colin Brittain, un auteur-compositeur ayant travaillé avec Papa Roach, a rejoint le groupe en tant que batteur, remplaçant Rob Bourdon. Parmi les vétérans du groupe, on peut compter sur le retour de Brad Delson, Joe Hahn et Phoenix, ainsi que Shinoda.
Linkin Park : une nouvelle ère pour le groupe, après le suicide de Chester Bennington
Voilà maintenant 7 ans que Linkin Park s’est mis sur pause, suite au décès du chanteur Chester Bennington. Le chanteur, dont l’état dépressif et les addictions à la drogue n’étaient pas un secret, s’était donné la mort par pendaison le 20 juillet 2017. Un geste tragique, qui laissa ses proches tout comme ses fans en deuil.
Aujourd’hui, après 7 années de pause, le groupe revient en force, en annonçant une nouvelle formation, un tout nouvel album, mais également une nouvelle tournée mondiale. Le groupe a annoncé dans la foulée, ce 5 septembre, qu’Emily Armstrong serait la nouvelle voix du groupe, aux côtés de Mike Shinoda. Il semble donc qu’après tant d’années de silence, le groupe ait une vision très claire de sa future direction artistique.
« Une quantité immense de réflexion et de soin est consacrée à tout ce que fait le groupe »
Ryan DeMarti, manager de Linkin Park
Linkin Park a planifié cette nouvelle ère dans le plus grand secret, malgré quelques rumeurs qui circulaient dans la sphère des fans du groupe. Ces mois de spéculations dans le monde musical ont été suivis par une semaine et demie de teasers (approuvés par le groupe), amenant finalement à la grande annonce : l’arrivée d’Armstrong et Brittain comme nouveaux membres, mais également le lancement de leur nouvelle chanson : The Emptiness Machine, premier single de leur futur album From Zero. Celui-ci sortira le 15 novembre 2024.
« Le titre de cet album fait référence à la fois à ces humbles débuts et au voyage que nous entreprenons actuellement »
Mike Shinoda
From Zero : un nouvel album et une tournée prochaine pour Linkin Park
Le groupe prévoit d’interpréter son nouvel album très prochainement, lors de la tournée mondiale From Zero, qui devrait prendre place à New York, Los Angeles, Londres, Séoul ou encore Hambourg…
Fort d’un nouvel album, ainsi que d’un catalogue gigantesque de chansons cultes, nul doute que le groupe devrait remplir de nombreux stades du monde entier sans la moindre difficulté. La nouvelle agence de Linkin Park, WME, s’attend d’ores et déjà à une demande de billets très élevée.
« Linkin Park est l’un des plus grands groupes de rock en tournée de notre époque » […] « L’excitation de leurs fans, de pouvoir les voir et les célébrer après sept ans, sera énorme »
John Marx, partenaire et agent chez WME
Avec sa nouvelle chanteuse Emily Armstrong et son nouveau batteur Colin Brittain à bord, Linkin Park sortira From Zero, son huitième album studio, le 15 novembre 2024 chez leur label de longue date Warner Records. Après quoi, le groupe s’engagera dans une tournée intensive sur quatre continents dès 2025. D’ici là, vous pouvez découvrez leur nouvelle chanson : The Emptiness Machine.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News