L’importance de la salle de cinéma selon James Cameron

| | ,

Avatar a récupéré récemment sa couronne de plus gros succès au box-office mondial grâce à sa ressortie en Chine. Son réalisateur James Cameron est revenu sur ce phénomène au cours d’une interview avec le site web américain IndieWire.

En mars dernier, Avatar ressortait dans les salles chinoises. Cela a permis au blockbuster de James Cameron de redevenir numéro un au box-office mondial, devant Avengers Endgame.

Ainsi, avec 2.80 milliards de dollars de recette dans le monde, Avatar dépasse désormais le long-métrage Marvel et ses 2.79 milliards de dollars. James Cameron a tenu à réagir au micro d’IndieWire.

A vrai dire, le réalisateur prie notamment pour que d’autres œuvres puissent un jour atteindre et même dépasser ces scores. En effet, James Cameron affirme : 

« De nombreuses personnes en font des tonnes à propos de cette bataille au box-office ».

Pour le réalisateur, les salles de cinéma sont une expérience sacrée pour tous.

Cameron rajoute même en claironnant même :

« Mais l’important est de se concentrer sur le retour des spectateurs au cinéma. J’espère vraiment que nous aurons d’autres films comme Avengers Endgame ou Avatar, capables d’atteindre le milliard ou les 2 milliards de dollars. Prions pour que les cinémas soient toujours là après la pandémie et le virage important pris vers le streaming ».

 Par la suite, le cinéaste précise qu’il n’a rien contre les plateformes de streaming car on y trouve d’excellents films. Mais pour lui; rien ne remplacera la salle de cinéma.

A titre de conclusion, James Cameron dira :

« Les salles de cinéma sont une expérience sacrée pour tout le monde. Retournons vers cela quand les conditions seront enfin saines pour le faire. » 

On rappelle qu’actuellement, James Cameron travaille sur Avatar 2 qui devrait sortir dans les salles obscures le 14 décembre 2022. Pour vous faire patienter, on vous propose de redécouvrir la bande-annonce du premier volet :

Précédent

« Mortal Kombat » : sortie française immédiate en achat digital

Réouverture des cinémas le 19 mai : ce qu’il faut savoir

Suivant

Laisser un commentaire