Site icon Cultea

« Life is Strange: True Colors » : tout ce qu’on sait du nouveau jeu !

"Life is Strange: True Colors" : tout ce qu'on sait du nouveau jeu ! - Cultea

La courte, mais néanmoins passionnante, licence Life is Strange est de retour ! Après un premier épisode qui avait séduit tout le monde et un second volet un peu moins senti, True Colors devrait mettre tout le monde d’accord. Découvrez avec nous ce que l’on sait de ce nouveau projet !

Annoncé il y a peu pour le 10 septembre 2021, le jeu présentera une nouvelle héroïne dans un nouveau cadre. Intitulé True Colors, cet épisode suit les aventures d’Alex Chen, une adolescente qui peut ressentir et modifier les émotions des autres. Celle-ci s’en servira pour découvrir la vérité derrière l’accident qui a coûté la vie à son frère…

Quelques changements

Premier grand changement, le jeu n’est pas développé par Dontnod Entertainement. En effet, Square Enix, son éditeur, annonce que c’est Deck Nine Games qui s’en occupera. Ces développeurs ne sont pas inconnus, puisqu’ils ont déjà réalisé le préquel du premier volet : Before the Storm. Autre gros changement, le jeu ne sortira pas en format épisodique, mais bien d’un seul tenant ! L’aventure bénéficiera également d’un doublage intégral en français !

Square Enix a aussi profité de l’occasion pour annoncer une compilation avec de meilleurs graphismes regroupant le premier volet et Before the Storm. Cette compilation devrait sortir sur tous les supports existants, y compris Stadia. Elle fera également partie de l’édition « Definitive » de ce troisième volet.

Du côté de la bande-son (une des features les plus agréables des jeux), on retrouvera : mxmtoon, Novo Amor, Radiohead, Phoebe Bridgers ou encore Gabrielle Alpin.

Les fans de la licence de DontNod peuvent donc se réjouir. Le titre a l’air plus proche du premier volet. Avec le succès des précédents, il y a fort à parier que le budget a été revu à la hausse pour permettre de meilleures animations et graphismes. Enfin, la bande-son promet d’être intéressante. Tous les ingrédients sont donc réunis pour que le jeu soit un succès.

Life is Strange: True Colors – Bande-annonce

Quitter la version mobile