Tout comme Le Bazar de la Charité, la série Les Combattantes des mêmes producteurs est disponible sur Netflix. Les deux derniers épisodes étaient diffusés le 10 octobre 2022 sur TF1. Mais une suite est-elle prévue ? La réponse ici.
Les Combattantes, qu’est-ce que c’est ?
Les Combattantes est une série historique qui nous plonge dans la Première Guerre mondiale. Elle est donc totalement inspirée d’une histoire vraie, bien que les personnages féminins soient fictifs. Cependant, les péripéties qu’elles subissent ont bel et bien existé. Pour en savoir plus, voici le synopsis :
Septembre 1914. La Première Guerre a débuté depuis plusieurs semaines. Dans un petit village de l’est de la France, quatre femmes se retrouvent impliquées de près ou de loin dans le conflit : Marguerite, prostituée parisienne, est soupçonnée d’être une espionne ; Caroline, épouse d’un chef d’entreprise parti au front, doit reprendre la tête de l’usine de voiture de son mari ; Agnès, mère supérieure, voit son couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire ; Suzanne, jeune infirmière, est en cavale suite à un avortement qui a mal tourné.
Les Combattantes sont donc les quatre personnages principaux féminins :
- Audrey Fleurot (Le Bazar de la Charité) : Marguerite
- Julie de Bona (Une Famille Formidable): Agnès
- Camille Lou (Le Roi Artur : la comédie musicale) : Suzanne
- Sofia Essaïdi (Chicago) : Caroline
Nous les découvrons toutes les quatre afin de suivre leurs combats.
Où regarder la série en streaming ?
Bien que la série diffusée sur TF1 soit terminée, il est possible de la visionner en streaming. Elle est en effet disponible sur la plateforme Salto, mais également sur Netflix.
Les Combattantes saison 2 ?
Comme Le Bazar de la Charité, Les Combattantes est une mini-série. Si la première n’a pas eu de suite, il sera sans doute inévitable que la deuxième ait droit au même sort. Les huit épisodes que la série comporte seront donc les seuls. Cependant, l’équipe du Bazar de la Charité et de Les Combattantes prépare un troisième volet. La productrice Iris Bucher attendrait l’aval de TF1 pour porter ce troisième projet à bout. Les actrices Audrey Fleurot et Julie de Bona sont également excitées à l’idée de ce nouveau projet.
La série Les Combattantes devrait donc bien s’arrêter à ces huit épisodes. Mais devant les scores d’audience, TF1 ne devrait pas tarder à donner son feu vert pour qu’un troisième projet se concrétise. Nous devrions alors revoir les mêmes têtes depuis Le Bazar de la Charité, mais cette fois-ci à l’époque des Trente Glorieuses. Pour patienter, les séries Le Bazar de la Charité et Les Combattantes sont déjà disponibles sur Netflix.