« Les 4 Fantastiques : Premiers pas » : pourquoi l’équipe de superhéros va échouer à sauver le monde dans ce film ? (Théorie)

"Les 4 Fantastiques : Premiers pas" : pourquoi l'équipe de superhéros va échouer à sauver le monde dans ce film ? (Théorie)

Les 4 Fantastiques : Premiers pas est sans conteste l’un des films les plus attendus de 2025, mais également une des œuvres les plus scrutées du Marvel Cinematic Universe. Cette nouvelle adaptation de l’équipe superhéroïque est attendue avec autant d’impatience que d’appréhension par les fans. Surtout depuis la sortie des diverses bandes-annonces, qui ont laissé traîner des indices inquiétants quant au destin de nos héros. En effet, il est fort probable que les 4 Fantastiques échouent à sauver leur monde dans ce film, condamnant la planète Terre à l’annihilation. 

Un univers parallèle… Déjà condamné ? 

Il est d’ores et déjà établi que Les 4 Fantastiques : Premiers Pas ne se passera pas dans le MCU que nous connaissons, mais bel et bien dans un univers parallèle. Reed Richards, Sue Storm, Johnny Storm et Ben Grimm seront de véritables stars dans leur dimension et auront déjà leurs pouvoirs depuis un certain temps au début du film. Plus que des célébrités, ils sont une institution, les plus grands héros de cette planète Terre. Un fait qui risque de rendre leur potentielle défaite d’autant plus humiliante.

Mais pourquoi parler de « défaite » de ces héros, alors que le film n’est même pas encore sorti ? Eh bien parce-que beaucoup d’indices nous mettent la puce à l’oreille, à nous comme à beaucoup de commentateurs attentifs sur les réseaux sociaux et au sein de la presse spécialisée.

Alors que nos héros vivent une parfaite vie de famille, se préparant même à l’arrivée du bébé de Reed Richards et de Sue Storm, leur équilibre va être ébranlé par l’arrivée sur Terre du Surfeur d’Argent, ou plutôt de LA Surfeuse d’Argent. Celle-ci leur annonce l’arrivée prochaine de Galactus, le Dévoreur de Mondes. Une menace de taille, qui inquiète même énormément Reed Richards. Pour rappel, Reed, alias Mr. Fantastique, est ni plus ni moins que l’Homme le plus intelligent du monde.

Pourtant, dans l’une des bandes-annonces, celui-ci semble incapable de savoir comment endiguer la menace. Pire encore, lorsqu’un des journalistes lui demande « Sommes-nous en sécurité ? », le savant lui répond, avec l’air grave « Je ne sais pas… ». Cela peut paraître anodin, mais Reed Richards qui ne sait pas quelque chose, c’est tout simplement terrifiant pour n’importe quel spectateur qui le connaît un peu. Mais ce n’est pas tout, puisqu’un deuxième indice vient nous mettre la puce à l’oreille…

En effet, dans la bande-annonce que nous vous laissons en fin d’article, nous pouvons remarquer une image furtive, où le vaisseau spatial des 4 Fantastiques se dirige vers la planète Terre, alors que celle-ci est déjà en grande partie détruite. On pourrait alors croire que malgré tout, nos héros vont trouver une solution à ce problème… Mais c’est sans compter sur le dernier indice que nous allons évoquer. Et pour cela, nous allons devoir parler de la scène post-générique du film Thunderbolts*.

Les 4 Fantastiques : des réfugiés au sein du MCU que l’on connaît ? 

C’est une des scènes post-générique les plus importantes de l’histoire du Marvel Cinematic Universe. Alors que les Thunderbolts, devenus les « New Avengers », sont dans leur quartier général, ceux-ci sont alertés qu’un vaisseau venu d’une autre dimension s’apprête à débarquer sur Terre. Ce vaisseau, vous l’avez compris, c’est celui des 4 Fantastiques.

Et cela confirme une chose de façon quasi-certaine nos spéculations : ces héros ne vont pas parvenir à arrêter Galactus et devront alors s’enfuir loin, jusque dans une autre dimension. Les 4 Fantastiques ne s’apprêtent donc pas à débarquer en sauveurs dans le MCU, mais comme des réfugiés… Des réfugiés qui ont probablement dû laisser leur monde mourir. Mais une question se pose : seront-ils seuls dans ce vaisseau spatial ? Ou seront-ils accompagnés de Dr. Doom, la nouvelle menace majeure qui pèse au sein du Marvel Cinematic Universe ? Les paris sont ouverts.

Il est important de rappeler que les 4 Fantastiques sont déjà confirmés pour apparaître dans Avengers : Doomsday en 2026. Qu’ils soient accompagnés de Dr. Doom ou non, il est certain qu’ils l’auront comme adversaire dans ce nouveau crossover superhéroïque. Les 4 Fantastiques : Premiers Pas sortira au cinéma en France le 23 juillet 2025. Au casting, on retrouvera Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn, Ebon Moss-Bachrach ou encore John Malkovich. D’ici là, on vous laisse (re)découvrir la bande-annonce et y déceler l’indice dont nous vous parlions précédemment.

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Les 4 Fantastiques : Premiers Pas – Bande-annonce (VOSTFR) – Marvel 

Related Posts

1 réflexion au sujet de « « Les 4 Fantastiques : Premiers pas » : pourquoi l’équipe de superhéros va échouer à sauver le monde dans ce film ? (Théorie) »

Laisser un commentaire