Leica rend hommage à « James Bond » dans une exposition

Emeric Gallego
Emeric Gallego
3 Min Read

À l’occasion d’une exposition dédiée à James Bond à Londres, la célèbre marque de photographie Leica rend hommage au célèbre espion, en confectionnant une édition limitée d’appareil photo au motif des films. 

Jusqu’au 21 mars 2023, il sera possible de découvrir à la Leica Gallery de Londres une exposition dédiée James Bond. Intitulée Photographies des archives James Bond, cette exposition revient sur les six décennies des films autour de l’espion au service de Sa Majesté. Des clichés inédits permettront de s’immerger dans les coulisses des films.

De Sean Connery et Timothy Dalton à Pierce Brosnan et Daniel Craig : la Leica Gallery London accueillera une exposition de photographies couvrant six décennies de films emblématiques de James Bond. Les images exposées capturent des moments classiques avec les acteurs et l’équipe, mettant en lumière l’héritage durable de l’agent secret. L’exposition « Photographies des archives James Bond » est présentée jusqu’au 21 mars 2023.

Si vous êtes de passage à Londres, vous pouvez découvrir l’exposition au 64-66 Duke Street Mayfair. L’entrée est libre.

Leica sort un appareil photo en édition limitée

En plus de l’exposition, Leica à lancé une nouvelle édition limitée de ses appareils photos. Le modèle Leica D-Lux 7 Édition 007 est donc esthétisé et construit selon le mythe Bond. Il en reprend même le logo 007 ainsi que le motif gun barrel sur le cache de l’objectif. Toutefois, cet appareil photo ne sera limité qu’à 1962 exemplaires seulement, ce qui correspond à l’année de sortie du tout premier long-métrage dédié à 007 : James Bond contre Dr No ! 

Appareil photo en Micro 4/3 et doté de 17 millions de Pixels, il est aussi capable de filmer en 4K. Cependant, il conviendra peut-être mieux en pièce de collection, l’appareil photo n’étant pas tropicalisé, il risque l’humidité et les poussières. Il est également proposé avec un objectif 24-75. En ce qui concerne le prix, il est probablement l’un des plus accessibles de la marque. En effet, celui-ci est vendu « seulement » au doux tarif 1990€. Eh oui, ça reste un Leica… 

Si vous êtes fan de James Bond mais aussi un amateur de photographie, vous pouvez découvrir l’exposition jusqu’au 21 mars et, qui sait, mettre la main sur cette superbe pièce de collection. 

Leica rend hommage à "James Bond" dans une exposition

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

Share This Article
Follow:
Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !
1 Comment