« L’École des licornes » : une saison 2 quasi-certaine (et plus encore) sur Netflix

L’École des licornes est la nouvelle production familiale à succès « Made in Netflix ». Et malgré ses airs enfantins, la série animée trône dans le TOP 10 depuis sa diffusion le 2 novembre 2023. La question se pose alors : L’École des licornes aura-t-elle droit à une saison 2 ? 

Cette série Netflix, tirée d’une saga de livres jeunesse, se déroule sur la mythique île de la Licorne, où un groupe d’étudiants arrive pour fréquenter l’éponyme « École des licornes ». Les participants apprennent ainsi à créer des liens avec ces créatures, révélant au passage leurs capacités magiques.

L’École des licornes a-t-elle été renouvelée pour une saison 2 sur Netflix ? 

A l’heure actuelle, aucune confirmation officielle n’a été faite concernant une deuxième saison de L’École des licornes. Ceci étant dit, l’avenir s’annonce radieux pour cette série. En effet, Netflix est toujours à la recherche de contenus adaptés aux familles. Avec ce programme, ils tiennent une nouvelle licence juteuse. De surcroît, il reste encore beaucoup de matériel à adapter pour la saison 2 de L’École des licornes, et probablement même pour d’autres saisons. Eh oui, la saga écrite par Julie Sykes et Lucy Truman s’étend bien au-delà de ce que l’on a pu découvrir sur Netflix.

Mais surtout, l’Ecole des licornes s’annonce comme bien plus qu’une simple série télévisée. Celle-ci semble en effet prévue pour devenir une machine à cash, aussi bien à la télévision qu’en produits dérivés et même en jeu-vidéo.

L’École des licornes : bien plus qu’une série, une franchise à exploiter 

Il existe d’ores et déjà une forte demande de produits dérivés associés aux livres et aux séries L’École des licornes. Et si l’on en croit le magazine Ready Steady Cut, une gamme de jouets mettant en vedette les personnages sera disponible dès 2024. Un jeu vidéo serait également en préparation. La société mondiale de divertissement pour enfants Spin Master avait d’ailleurs révélé les détails du lancement de L’École des licornes dès mars 2022.

« Notre équipe a fait un travail incroyable en apportant la magie de L’École des licornes à tous les modèles de jeu » […] « Nous voulons être là où sont les enfants ; que ce soit dans des coffres à jouets, sur leurs écrans de télévision ou sur des appareils numériques… L’École des licornes sera là pour enflammer, engager et inspirer de nouveaux fans. Les enfants vont adorer l’expérience de se connecter avec les personnages et d’entrer dans le monde de L’île des licornes. Il s’agit de notre plus grande production à ce jour, car nous croyons sincèrement qu’elle trouvera un écho auprès d’une génération d’enfants sur diverses plateformes de jeu. »

Max Rangel, PDG mondial de Spin Master. 

Un article sur License Global a également révélé que la société prévoyait davantage de contenu, tout au long de 2024 et 2025. Cela implique qu’une saison 2 pourrait bien débarquer dès 2024. D’ailleurs, Spin Master envisagerait pas moins de 250 minutes de contenus courts et longs. Ainsi, L’École des licornes s’annonce comme une franchise majeure pour enfants dans les prochaines années. Reste à savoir si la stratégie sera payante. Mais cela laisse présager de façon quasi-certaine une saison 2 pour L’École des licornes.    

Pour nous rejoindre sur Facebook – Cultea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile