Le prochain film de Sofia Coppola avec Bill Murray se dévoile en images

Sofia Coppola sortira en octobre le film On the Rocks, avec pour acteur principal Bill Murray.

La réalisatrice retrouve Bill Murray, 17 ans après Lost in Translation

On the Rocks, sera le huitième film pour la fille de Francis Ford Coppola. Ce dernier est le réalisateur du Parrain (1972) et d’Apocalypse Now (1979). Sofia Coppola a rencontré son premier succès avec Virgin Suicides (1999) en tant que réalisatrice.

Si auparavant, elle a travaillé dans la haute couture auprès de Karl Lagerfeld et dans l’acting, s’est dans le milieu de la réalisation qu’elle s’épanouit aujourd’hui. Avec Marie-Antoinette (2006), The Bling Ring (2013) et les Proies (2017), Sofia Coppola est l’une des réalisatrices les plus en vogue.

COPPOLA : Lost in Translation (2003) - wallonica.org

Le cultissime Lost in Translation, 2003

En 2003, elle réalise Lost in Translation, avec comme rôles principaux Bill Murray et Scarlett Johansson. Les critiques autant que les spectateurs ont applaudi le film. Lost in Translation avait même remporté l’Oscar du meilleur scénario original, trois Golden Globes et le César du meilleur film étranger. Bill Murray avait également été nommé dans la catégorie meilleur acteur aux Oscars.  Quant à Sofia Coppola, elle avait été nommée aux Oscars en tant que meilleure réalisatrice. Elle fut la troisième femme à être nommée dans cette catégorie.

Ce film retraçait la rencontre de deux américains au Japon, tous deux perdus dans une culture si différente de la leur et à la recherche du sens de leur vie. En 2015, elle retrouve également son acolyte Bill Murray dans A Very Murray Christmas. Netflix diffusera le film à l’occasion des fêtes de Noël de 2015.

On the Rocks, le prochain film de Sofia Coppola

Le film On the Rocks est prévu pour octobre 2020 au cinéma. Il sera également disponible sur la plateforme de streaming Apple TV +. Sofia Coppola a tourné le film durant l’été 2019 à New York. Il s’agit d’une comédie, genre inhabituel pour la réalisatrice américaine. Ce nouveau film racontera le cheminement d’une jeune écrivaine et mère de famille qui demande conseil à son père, ancien playboy, puisqu’elle soupçonne son mari d’infidélité.

https://www.premiere.fr/sites/default/files/styles/scale_crop_border_1280x720/public/2020-08/image_1.jpg

Bill Murray dans un rôle de père gentleman et friand de Martini

Bill Murray (Un jour sans fin, The Grand Budapest Hotel) jouera donc Félix, père de famille. Rashida Jones (The Office, 2005-2013 et The Social Network, 2010) interprétera la fille Laura. Avec ce film, la réalisatrice a déclaré avoir voulu créer quelque chose « de plus léger et plus espiègle, quelque chose de touchant et de sincère ». Aucune bande annonce n’a pour l’instant été partagée. Mais le magazine américain Entertainment Weekly a dévoilé les images du film On the Rocks.

Sofia Coppola, qui brille par son talent de réalisatrice, retrouve donc le très populaire Bill Murray pour le film On the Rocks. Nous avons hâte de découvrir le film de ce duo magique.

2 Replies to “Le prochain film de Sofia Coppola avec Bill Murray se dévoile en images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.