Site icon Cultea

« Le Parrain 3 » est de retour sur grand-écran dans une nouvelle version !

Le film mythique Le Parrain du réalisateur Francis Ford Coppola est de retour dans une version améliorée. De quoi ravir les cinéphiles en ces temps de Covid où les salles ont du mal à prospérer… 

Un film critiqué

La partie 3 de la trilogie est initialement sortie en 1990. On y retrouvait un Michael Corleone assez généreux et rongé par la culpabilité. En tout cas, force est de constater que ce film n’a pas du tout été bien accueilli par les critiques.

Malgré le fait qu’il ait reçu plus d’une dizaine de nominations et fut récompensé 6 fois aux Oscars (dont le prix du Meilleur acteur dans un second rôle, meilleur réalisateur, du meilleur film et meilleur scénario adapté), le réalisateur n’était pas emballé par le résultat. Le film revient donc aujourd’hui dans une version qui se veut davantage convaincante.

Un deuxième essai conforme à la trilogie

C’est avec l’appui des studios de production Paramount Pictures que Le Parrain 3 fera l’objet d’un nouveau « découpage ». Son nouveau nom sera : The Godfather, Coda: The Death of Michael Corleone.

Nous y verrons le personnage de Michael qui fera tout pour sortir sa famille de ce monde de la mafia et, comme le titre l’indique, sa mort. Un vision qui devrait être plus en accord avec celle du réalisateur.

Le long-métrage fera d’ailleurs l’objet d’un nouveau début et d’une nouvelle fin. Le tout avec un réarrangement de certaines scènes, de plans ou de la bande-originale.

«Pour cette version finale, j’ai créé un nouveau début, une nouvelle fin et réorganisé certaines scènes, plans et signaux musicaux. Avec ces changements ainsi que les images et le son restaurés, pour moi, c’est une conclusion plus appropriée pour «The Godfather» et «The Godfather : Part II» et je suis reconnaissant à Jim Gianopulos et Paramount de m’avoir permis de le revoir. »

Francis Ford Coppola

La sortie

Le Parrain 3 sera disponible dès décembre 2020 dans les salles de cinéma. Il faudra donc attendre quelque temps pour que cette version du film soit disponible en streaming et en Blu-Ray.

30 ans après la sortie du film, on ne manquera pas d’aller voir cette nouvelle version. Présentant ainsi à nouveau un classique du cinéma hollywoodien qui n’a pris aucune ride ! 

Quitter la version mobile