La Mélancolie, le dernier film du réalisateur japonais Takuya Katô, va bientôt être projeté dans les salles obscures de l’hexagone.
C’est quoi ce film de Takuya Katô
Le film raconte l’histoire de Watako une jeune femme qui après avoir perdu son amant dans un accident, reprend sa vie conjugale en essayant d’enfouir ses sentiments. Mais ceux-ci refont très vite surface. Elle va alors devoir confronter un à un à tous ses problèmes.
Au-delà d’une histoire d’adultère, le film veut surtout montrer les difficultés à surmonter un deuil. À prendre la situation à bras-le-corps en exprimant ce que l’on ressent, ses sentiments, ses peurs et ses doutes… Watako représente ce déni et cette difficulté à s’exprimer et montrer son mal-être, difficulté d’autant plus forte que la société japonaise ne se veut pas très démonstrative.
« Quand j’ai imaginé le personnage de Watako, j’ai pensé que si elle faisait preuve d’un tel détachement, c’était par crainte d’être blessée. Ouvrir les vannes des sentiments signifierait pour elle devoir faire face à la profondeur de sa blessure. C’est de cela dont elle souhaite se protéger. La question que j’avais envie de traiter à travers ce film est la question de la responsabilité, le fait de se sentir concerné ou non par les événements que l’on vit. »
Exprime le réalisateur dans le communiqué de presse de sa maison de distribution.
Parmi les membres du casting, on pourra retrouver sur nos écrans :
- Mugi Kadowaki : Watako
- Kentaro Tumura : Fuminori
- Shôta Sometani : Kimura
- Haru Kuroki : Eri
- Kanji Furutachi : Tetsuy
Le film japonais, La Mélancolie sortira le 14 août prochain au cinéma. On pourra alors découvrir la mise en scène sobre, froide et élégante du film mettant en valeur l’état émotionnel de Watako.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google New