Les passionnés de Versus Fighting ont reçu un coup de poing qui les a mis K.O. Evénement annuel incontournable, le Stunfest 2024 ne verra pas le jour à cause d’un manque de fonds. Il s’agit de la seconde annulation de l’événement depuis la pause de 2017.
L’information est tombée dans un communiqué de presse de l’association 3 Hit Combo, qui promet néanmoins d’apporter des changements pour la prochaine édition.
Retour en 2025 !
C’est un fait, le Stunfest est en déficit depuis quelques années, malgré sa popularité pour les passionnés du rendez-vous. Des raisons économiques ont eu raison de la prochaine édition. L’édition 2023 aurait connu une baisse de fréquentation, ainsi qu’une réduction du chiffre d’affaires de l’association. Enfin, les sponsors ne seraient pas suffisants alors que l’événement subirait de plein fouet l’inflation qui touche énormément de personnes dans le milieu vidéoludique.
L’association 3 Hit Combo fait face à des difficultés économiques et annonce qu’il n’y aura pas de festival Stunfest en 2024. Malgré ces épreuves, une transition vers 2024 s’amorce avec la redéfinition des missions de l’association…
Lire la suite : https://t.co/FtN94mJhhY pic.twitter.com/CqBEO04Ctl
— Stunfest Festival (@stunfest) December 11, 2023
Les conséquences ne se sont pas fait attendre. L’association 3 Hit Combo a malheureusement déjà dû rompre le contrat de 5 salariés en cette année 2023. Le nombre d’employés passa de 7 à 2 employés entre juin et décembre pour assurer les activités associatives et gérer l’organisation de l’événement annuel. Fait dramatique : le nombre de licenciements dans le média vidéoludique grimpe en flèche en cette année 2023. Il est particulièrement triste de constater que le Sunfest 2024 n’a pas été épargné.
Le communiqué insiste également sur les pertes engendrées pour les prestataires, mais aussi pour tous les travailleurs du Sunfest. L’association espère donc retrouver en 2024 un équilibre financier en décalant l’événement d’un an. Pendant ce temps, les acharnés des jeux de combat se sont tournés vers un concurrent : l’événement de l’Ultimate Fighting Arena qui prend de l’ampleur. On compte plus de 1 800 participants sur les tournois de Street Fighter 6, Dragon Ball FighterZ ou autre exemple Super Smash Bros.
Le Stunfest 2025 sera bien prévu, mais ses dates ne seront annoncées qu’en temps voulu. Malheureusement, 3 Hit Combo précise que cette future édition sera revue à la baisse pour correspondre à la fréquentation amoindrie. L’association est à la recherche de bénévoles pour aider dans l’organisation afin de permettre une année plus dense malgré des restrictions. On leur souhaite de réussir à maintenir le cap.