Jeu vidéo : « Marvel’s Spider-Man 3 » est-il déjà prévu ?

Jeu vidéo : "Marvel's Spider-Man 3" est-il déjà prévu ?

Marvel’s Spider-Man 2 fut un succès critique et commercial. L’exclusivité Playstation satisfait tout le monde et cela semble très positif pour un troisième volet. Mais Marvel’s Spider-Man 3 est-il vraiment prévu ? 

Nota Bene : Attention, cet article contient des spoilers quant à la fin de certaines quêtes secondaires.

Marvel’s Spider-Man 3 est-il en développement ?

Marvel’s Spider-Man 2 s’est vendu à plus de 2.5 millions d’exemplaires le jour même de sa sortie, ce qui prouve le succès du jeu. Alors que le titre d’Insomniac Games concourt pour la couronne du Jeu de l’Année aux Game Awards 2023, il y a de fortes chances qu’un Marvel’s Spider-Man 3 entre prochainement en développement.

Cependant, il est encore trop tôt pour qu’Insomniac Games ne se lance dans la production d’un troisième épisode, puisque d’autres projets ambitieux sont en cours. Entre de possibles DLC pour Spider-Man 2, mais aussi le très attendu Marvel’s Wolverine, le studio collaborant avec Playstation travaille dur.

Cependant, Bryan Intihar a accepté de répondre à quelques questions au sujet d’un troisième volet au sein du podcast Friends Per Second sur la chaîne Skill Up.

« Si Spider-Man 1 et Miles Morales étaient comme notre Iron Man, et Spider-Man 2 était comme Civil War, où allons-nous logiquement à partir de là ? Je pense que ce serait assez épique. Mais nous verrons. »

Ses propos comparant le projet avec le MCU laisse supposer un chapitre final tout en apothéose.

Cette quête doit mieux se finir que dans Batman Arkham Knight :

Ce n’est une surprise pour personne, mais Marvel’s Spider-Man 2 puise beaucoup de son système de jeu du travail grandiose de Rocksteady avec la trilogie Batman Arkham. Preuve en est, le titre se permet de teaser de nombreux super-vilains qui seront officiellement présents dans le troisième volet.

Retenons particulièrement deux cas précis. A la fin de deux quêtes secondaires, le joueur ou la joueuse peut rencontrer Clétus Kassidy, la Flamme, qui deviendra Carnage mais aussi Le Caméléon, un homme qui prend l’apparence d’une de ses victimes.

La seconde quête n’est pas sans rappeler celle de Hush, teasé longuement dans Batman Arkham City et qui se terminait en queue de poisson dans sa suite. Si le Caméléon fait l’objet d’une quête secondaire dans Marvel’s Spider-Man 3, il est important que sa quête ne soit pas vaine, ni une immense frustration.

Teasé pendant des années pour un résultat de 10 minutes… Outch !

Dans Batman Arkham Knight, Hush était l’un des ennemis les plus emblématiques attendu des joueurs. Ayant réussi à se créer le visage de Bruce Wayne, l’antagoniste semblait déterminé à nuire au milliardaire de Gotham. Avec Azraël, son absence était inenvisageable pour les fans…

Résultat ? L’ennemi est mis hors d’état de nuire en moins de 10 minutes après une intense cinématique. Intense mais une grosse déception tout de même. Cela serait aussi un excellent moyen pour la saga d’Insomniac Games de s’émanciper définitivement des travaux de Rocksteady, plutôt que de les adapter à leur façon… Mais nous le verrons dans les prochaines années !

Marvel’s Spider-Man 3 ne sera pas pour tout de suite, mais il y a fort à parier que le titre constituera un final en apothéose. En attendant, vous pouvez retrouver notre test de l’excellent Marvel’s Spider-Man 2 sur Cultea.

Bande-annonce Marvel’s Spider-Man 2 :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *