Surprise, le jeu vidéo « Indiana Jones » sortira bien sur PS5 ! [Gamescom 2024]

Surprise, le jeu vidéo "Indiana Jones" sortira bien sur PS5 ! [Gamescom 2024]

Le plus célèbre des archéologues n’a pas fini de nous surprendre. Alors que l’Opening Night Live a battu son plein en digne cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2024, la nouvelle adaptation d’Indiana Jones en jeu vidéo se dévoile encore plus, apportant avec lui de très bonnes nouvelles. Tout d’abord, la date de sortie est désormais connue. Les joueurs pourront partir à l’aventure très bientôt puisque Indiana Jones et le Cercle Ancien sortira officiellement le 9 décembre 2024 sur PC et Xbox Series. 

Indiana Jones nous donne rendez-vous en décembre !

Lors de sa présentation au précédent Xbox Showcase, nous avions une pensée toute particulière pour les possesseurs PS5 qui ne pourraient sans doute pas profiter de ce titre très prometteur. C’était sans compter sur les développeurs de MachineGames qui ont surpris par l’arrivée prochaine de la grosse exclusivité Xbox… Sur les consoles PlayStation. Toutefois, il faudra faire preuve d’une patience inébranlable, puisque ce nouveau portage ne débarquera qu’au printemps 2025.

Il ne fait aucun doute que la firme continue de livrer ses exclusivités aux autres consoles concurrentes en guise de stratégie commerciale, permettant de montrer le potentiel des éditeurs appartenant à Xbox. Une stratégie qui paie puisque Sea of Thieves avait gonflé son chiffre de ventes lors de sa sortie sur PS5. Par conséquent, d’autres titres devraient surgir sur Playstation et Nintendo dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, la date de sortie et la disponibilité d’Indiana Jones et le Cercle Ancien furent accompagnées d’une petite présentation complémentaire adressée à la presse. MachineGames montre une séquence de gameplay se déroulant en Egypte dans lequel notre courageux archéologue doit retrouver sa partenaire sous le Sphinx de Gizeh dans l’objectif d’ouvrir une mystérieuse porte.

Bien évidemment, les choses se corsent puisque la clé est gardée par des soldats allemands avides de pouvoirs… Un bon moyen de révéler qu’Indiana Jones et le Cercle Ancien sera un FPS qui mélangera habilement action, réflexion et infiltration tout en préservant l’essence de la saga cinématographique crée par Steven Spielberg qui a largement soutenu ce nouveau projet. C’est ce que confirme Axel Torvenius, le directeur créatif du jeu vidéo :

On a eu le soutien de Steven Spielberg dès le début du projet. Il était très enthousiaste et on a aussi eu la possibilité d’utiliser les ressources de Lucasfilm, des images du tournage, des préparations des décors, des notes de production et des photos et vidéos d’Harrison Ford de l’époque…

Une aventure totalement inédite qui fait voir du pays ! 

Pour rappel, Indiana Jones et le Cercle ancien prendra place entre les événements des films Les Aventuriers de l’arche perdue et La dernière Croisade, plus exactement en 1937. Une reliure importante est dérobée dans l’université où travaille le héros voulant retrouvé le voleur.

C’est le début d’un voyage où le célèbre archéologue va découvrir une conspiration autour du Cercle ancien, un alignement de sites antiques à travers le monde liés par un ensemble d’artefacts mystérieux. Heureusement, il sera accompagné dans son dangereux périple par une journaliste d’investigation italienne. Ensemble, ils feront face à un dangereux antagoniste archéologue au service d’une organisation nazie. Les joueurs pourront également voir du pays. Oui, on a hâte !

L’immersion sera-t-elle au rendez-vous ? Indiana Jones et le Cercle ancien sera-t-il la meilleure adaptation en jeu vidéo du personnage ? Réponse le 9 décembre sur Xbox Series et PC (via Steam) et au printemps 2025 sur Playstation 5. Bientôt, nous saurons si la place du jeu est dans un musée… 

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News

Bande-annonce Indiana Jones et le Cercle ancien :

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *