James McCaffrey, voix de « Max Payne » est décedé à 65 ans !

James McCaffrey, voix de "Max Payne" est décedé à 65 ans !

Sans James McCaffrey, le personnage de Max Payne n’aurait sans doute pas eu la même saveur. Très proche partenaire du studio Remedy, nous apprenons que l’acteur est décédé d’un cancer du sang à l’âge de 65 ans. 

La consécration du studio finlandais Remedy à l’international s’est faite avec Max Payne en 2001. Son protagoniste principal est une icône du jeu vidéo avec une voix si marquante. Cette voix est celle de James McCaffrey qui a su apporter la noirceur et la mélancolie de ce personnage si torturé, luttant sans répit avec le spectre de la vengeance dans les rues de New-York. Malheureusement, nous apprenons par l’intermédiaire de TMZ, le décès de James McCaffrey, à l’âge de 65 ans, des suites d’un cancer du sang.

La carrière de James McCaffrey a véritablement commencé avec son premier rôle dans la série Viper. Cette fiction américaine diffusée entre 1994 et 1999, suivait une force d’intervention spéciale à Metro City. Ensuite, bien que très reconnu dans le milieu du doublage de jeu vidéo, James McCaffrey a interprété de nombreux rôles dans des films et des séries. Citons Rescue me, les héros du 11 septembre mais également Sex & the City, New York Unité Spéciale et Revenge. En 2018, il incarnait Max Tatum dans la série Marvel Jessica Jones.

Max Payne 2

James McCaffrey : à jamais Max Payne !

Pourtant, il restera extrêmement populaire pour son doublage de Max Payne dans les trois jeux. Il collabora de nombreuses fois avec le studio Remedy. Il prêta ainsi sa voix au mystérieux homme au scaphandre Thomas Zane dans le premier volet du jeu Alan Wake. McCaffrey était également la voix de l’ancien directeur du Bureau Fédéral de Contrôle dans le titre Control. Récemment, il aura marqué son retour auprès des joueurs par son interprétation d’Alex Casey dans le déjà culte Alan Wake 2. Ses différents rôles, rappelant toujours le personnage iconique, devenaient sources de théories sur la présence de Max Payne dans le Remedy Connected Universe.

James McCaffrey, à tout jamais Max Payne, laisse derrière lui son épouse Rochelle Bostrom et sa fille Tiernan. Il est décédé à l’âge de 65 ans après s’être longuement battu contre le cancer dont il était atteint.

Les 20 ans de Max Payne :

Sources : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *