IKEA va produire sa première… voiture démontable !

| | ,

Non, ce n’est pas une blague ! L’enseigne suédoise IKEA, reconnue internationalement pour ses meubles aux noms plus originaux les uns que les autres, souhaite se lancer dans la création de voitures, en collaboration avec Renault  ! De nouveaux engins originaux et durables pour l’environnement

Une voiture originale

Lorsqu’on pense à une voiture, on se représente généralement un engin assez gros qui pourrait accueillir deux à cinq personnes, voire plus. Mais la voiture « Höga » que IKEA proposera à ses futurs clients sera très différente de la voiture traditionnelle. Puisqu’en plus d’être petite et de ne pouvoir accueillir que deux passagers, elle aura un design se rapprochant plus d’une voiture de jouets pour enfants que d’un SUV. Il y aura deux portes une à l’avant et l’arrière. Ce qui sera aussi original pour cette voiture, ce sera la possibilité de la démonter et de la monter soi-même. Il est sûr qu’avec ses 374 pièces, on aurait plutôt l’impression de jouer aux Lego. D’ailleurs, l’utilisateur du véhicule d’IKEA pourra configurer l’espace comme il le souhaite.

Voiture démontable IKEA - Cultea

Une initiative environnementale

La voiture disposera d’un espace de rangement assez grand permettant de faire rentrer son vélo par exemple. L’idée est d’encourager à faire de l’inter-mobilité. Niveau moteur, la voiture marchera via l’électricité. Les différents composants du véhicule pourront être réutilisables pour être recyclés afin de concevoir de nouveaux produits. Même la caisse dans laquelle l’automobile sera expédiée est réutilisable. Vous pouvez renvoyer vos vieux meubles à IKEA dans le cadre de son programme de recyclage.

La voiture démontable IKEA - Cultea

Un futur best-seller ?

Avec son côté durable, ce nouveau « jeu pour enfants » sera vendra pour la modique somme d’environ 5 340 €, une possibilité pour plus de personnes de profiter de ce nouveau bijou.

Si le projet n’a pas encore été prévu à la production, il semblerait qu’il va révolutionner le monde de l’automobile et l’ouvrir à plus de personnes. C’est IKEA qui se lancera à la course à la voiture la plus innovante, bien loin derrière les voitures à Diesel. 

Précédent

L’affaire du pain maudit : la CIA est-elle la responsable ?

La princesse à moustache perse : une icône de beauté en son temps ?

Suivant

Laisser un commentaire