Site icon Cultea

Harry et Meghan bientôt producteurs d’une série sur les « Invictus Games » !

Harry et Meghan bientôt producteurs d'une série sur les "Invictus Games" !

Le couple royal va bientôt produire sa propre série sur la plateforme de streaming Netflix. Cette série portera sur les Invictus Games, une compétition multisport entre soldats du monde entier.

Qu’est-ce que les Invictus Games ?

Fondée en 2014 par l’Invictus Games Foundation, à l’initiative du Prince Harry de Galles, cette compétition à l’intention des soldats et vétérans handicapés s’inspire des Jeux paralympiques. Au total, 14 pays participent à la compétition. Ainsi, des nations comme le Royaume-Uni, l’Allemagne ou le Danemark s’affrontent autour de 9 disciplines incluant le basket-ball, le tir à l’arc ou encore la natation. A ce jour, le pays ayant reçu le plus de médailleS est le Royaume-Uni.

Meghan et Harry au côté des vétérans

Harry, lui même à l’initiative de cette compétition, produira avec son épouse la nouvelle série intitulée Heart of Invictus. Celle-ci suivra la préparation des militaires à la prochaine édition des jeux en 2022. Le porte-parole de l’édition 2020 avait d’ailleurs déclaré :

« Tout le travail et les efforts de l’organisation et de nos partenaires sont très précieux et constituent une bonne base pour un événement encore plus beau en 2022. En tant qu’organisation, nous voulons (…) montrer notre (…) résilience et l’esprit Invictus. Maintenant que nous avons une date sur laquelle nous concentrer, nous (…) pouvons fixer de nouveaux objectifs et notre famille Invictus montrera sa force au monde en 2022. »

L’objectif de cette série sera d’ouvrir « une fenêtre sur les histoires émouvantes de ces concurrents sur leur chemin vers les Pays-Bas l’année prochaine ». Ce sera le premier projet de Archewell Productions. La nouvelle société du couple compte produire plusieurs films avec le géant américain du streaming.

Un sujet qui leur tient à cœur

« Il est clair que les Invictus Games occupent une place très spéciale dans leurs cœurs. Je suis ravi que leur première série pour Netflix les montre au monde entier. », déclarait Ted Sandaros, directeur contenu sur Netflix.

Ainsi le couple espère que cette série permettra de donner à ces jeux une portée davantage internationale.  Ce qui est sûr, c’est qu’Harry et Meghan ne chôment pas puisque d’autres projets Netflix sont déjà en cours de développement.

Quitter la version mobile