« Dragons » : découvrez le nouveau teaser captivant du film (2025)

"Dragons" : découvrez le nouveau teaser captivant du film (2025)

Oyez Oyez, le nouveau teaser du remake live action du premier opus de la saga Dragons est enfin sorti ! Plus de dragons, plus de couleurs et plus de Stoïck la brute ! Est-ce que ce nouveau teaser nous donnerait presque envie ? On va l’avouer… Peut-être ! 

Dragons : la folie des remakes contamine DreamWorks !

Synopsis de Dragons 1 (2010) : L’histoire d’Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d’un point de vue totalement différent.

C’est en 2010 que le premier opus de la saga Dragons fait sa première apparition sur nos écrans français. Une histoire d’amitié impossible entre une jeune viking nommé Harold (doublé par Jay Baruchel en anglais et le fantastique Donald Reignoux en français) et un dragon appelé Krokmou, qui en son temps à charmer les spectateurs (dont nous !). La saga s’était ensuite complétée par un deuxième et troisième opus respectivement nommés : Dragons 2 (2014) et Dragons 3 : Le Monde caché (2019).

Affiche de Dragons
Affiche de Dragons 1 en 2010.

Les fans les plus assidus avaient même pu patienter entre les différents épisodes grâce aux séries tirées des films : Dragons : Cavaliers de Beurk, Dragons : Défenseurs de Beurk et Dragons : Par-delà les rives !

Un tel engouement qui ne pouvait ainsi que se couronner, 10 ans plus tard, par un énième remake directement inspiré des nouvelles tendances Disney ! Le remake live action sortira donc sur nos écrans en juin prochain ! Une fresque toujours (c’est bon signe) réalisée par Dean Deblois, le réalisateur des films d’animation et avec au casting :

  • Mason Thames dans le rôle d’Harold Horrib’ Haddock III
  • Nico Parker dans le rôle d’Astrid Hofferson
  • Gerard Butler dans le rôle de Stoïck la Brute (qui reprend son rôle après avoir doublé le personnage dans les films animés)
  • Nick Frost dans le rôle de Gueulfor
  • Julian Dennison dans le rôle de Varek
  • Gabriel Howell dans le rôle de Rustik le morveux
  • Bronwyn James dans le rôle de Kognedur
  • Harry Trevaldwyn dans le rôle de Kranedur

2025 sera (encore une fois) l’année de tous les remakes avec les sorties de Blanche Neige le 19 mars prochain et de Lilo et Stitch le 21 mai ! Dragons de son côté reprendra les évènements du premier film !

Synopsis : « Le film Dragons en live-action dans le monde des vikings qui les aventures du jeune Harold qui devient ami avec un dragon blessé, Krokmou.

Un nouveau teaser pour nous rassurer ?

Souvenez-vous. Nous étions en novembre 2024 quand les studios DreamWorks sortaient enfin leur tout premier teaser de la toute nouvelle version de Dragons ! Nous pouvions alors y revoir, entre autres, l’iconique séquence plan par plan de la rencontre en Harold et Krokmou. Une similitude extrême avec le dessin animé qui avait, c’est un euphémisme, quelque peu fait paniquer les fans… Dean Deblois s’était empressé de calmer le jeu de son côté en affirmant le film apporterait son lot de scènes inédites !

Y a-t-il des nouveautés dans ce nouveau teaser ? Eh bien pas vraiment mis à part des images « inédites » d’une autre des scènes les plus marquantes du dessin animé premier. Les plus assidus auront également aperçu les images furtives des possibles Tempête et Krochefer ! Pour le reste, à vous de jouer aux sept différences !

Du vu et revu en somme qui malgré tout, il faut l’avouer, donne un tout petit peu envie. La cinématographie est encore plus soignée que sur le premier teaser tandis que les effets spéciaux (et surtout le design des créatures) restent littéralement hallucinants !

Nouveau chef-d’œuvre ou énième copié collé amasseur de milliers de dollars ? La réponse dans les salles obscures françaises le 11 juin 2025 ! Nous vous conseillons en attendant de voir et revoir la saga et les séries d’origines qui elles sont pour le coup de vrais chefs-d’œuvre !

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Sources : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *