Une nouvelle fois, les studios Disney nous proposent de redécouvrir un grand classique d’animation en version live action. Cette fois, c’est au monument Blanche Neige et les sept nains qu’ils s’attaquent. En nous offrant un remake du premier long-métrage d’animation des studios, Disney est attendu au tournant par les fans et pour l’instant rien n’est gagné. Aujourd’hui, nous avons eu le droit à une nouvelle bande-annonce.
Synopsis : après la mort de son père, la princesse Blanche-Neige est laissée à la merci de sa méchante belle-mère, la reine. Lorsque cette dernière devint jalouse de sa beauté, suivant les paroles d’un miroir magique, Blanche-Neige fuit le royaume. Elle s’installe alors avec sept nains à qui elle apprend à devenir indépendante. Au cours de son voyage, elle rencontre Jonathan, qui la suit dans la bataille pour récupérer son royaume et mettre fin au règne de sa tyrannique belle-mère…
Une bande annonce kitsch et magique
Pour cette bande-annonce de 2min40, les studios Disney nous livrent bon nombre d’images kitsch, mais aussi tous les codes attendus de ce conte. Les images sont très travaillées et on y retrouve l’univers du dessin animé, ce qui donne un côté surfait. Cependant, c’est un conte de fées, donc c’est aussi ce qu’on attend de voir et cela a de quoi rendre assez curieux. On y découvre également de nouvelles images de Blanche Neige campée par Rachel Zegler ou encore Gal Gadot en Méchante Reine.
Bien entendu, rien de bien nouveau comparé à la première bande-annonce diffusée il y a quelques mois. De nouvelles images, qui nous confirment la direction artistique du film, qui se veut fidèle à l’original tout en réimaginant certains canons tels que les 7 nains. Il semblerait aussi que Blanche Neige soit plus indépendante dans ce film.
Certaines chansons de l’œuvre originale devraient aussi faire partie de ce nouveau film ainsi que de nouvelles chansons écrites pour l’occasion. En somme, un bon moyen de tenter d’inscrire une œuvre ancienne dans une époque nouvelle. Reste à savoir maintenant si ce live action saura séduire. S’agissant de la réalisation, le film a été confié au talentueux Marc Webb, à qui l’on doit (500) jours ensemble et la saga The Amazing Spider-Man.
Parmi les live action qui sortiront en 2025, on retrouvera Blanche Neige dans nos cinémas dès le 19 mars. A l’instar de Lilo et Stitch ou encore Dragons attendus la même année, le film saura-t-il attirer les spectateurs avec une histoire qui n’est pas nouvelle ?
Blanche Neige – Bande annonce officielle
Casting
- Blanche Neige : Rachel Zegler
- Méchante Reine : Gal Gadot
- Jonathan : Andrew Burnap
- Grincheux : Martin Klebba