Site icon Cultea

Disneyland Paris : toutes les infos qu’il vous faut pour la réouverture !

Disneyland Paris : toutes les infos qu'il vous faut pour la réouverture ! - Cultea

Alors que le parc Disneyland Paris rouvre ses portes ce 17 juin, chez Cultea on vous a réuni toutes les informations pour préparer votre venue sur le parc. En effet, après 7 mois d’attente, on va enfin pouvoir découvrir ou redécouvrir la magie de Disney. Mais tous ces mois de fermeture n’ont pas été vains. Au contraire, Disneyland Paris en a profité pour nous réserver quelques surprises. Découvrons ensemble lesquelles ! 

Des nouveautés et des mises en beauté

Dès sa réouverture, le parc sera plus beau que jamais. Depuis déjà plusieurs semaines, Disney partage les coulisses du parc. A travers ces images exclusives, on remarque déjà que de nombreuses peintures ont été refaites. Mais ce ne sont pas les seuls changements que le parc nous réserve…

La période a aussi permis d’effectuer des travaux de maintenance sur les attractions. Par exemple, certains rails et moteurs ont pu être remplacés. Ces travaux ont d’ailleurs pu se réaliser plus rapidement qu’en temps normal. Habituellement, la plupart de ces travaux doivent s’effectuer la nuit, pour ne pas nuire au confort des visiteurs. Cela a aussi permis d’effectuer le nettoyage de zones normalement inaccessibles lorsque le public est sur le parc, et de régler des petits détails comme la réparation des mouettes de la file d’attente de Crush’s Coaster.

La mise en beauté la plus attendue est celle de Buzz Ligthyear Laser Blast. En effet, l’attraction était entrée en réhabilitation avant la fermeture du parc et elle s’est achevée il y a quelques semaines. Les visiteurs pourront donc découvrir une attraction entièrement rafraichie, sans doute avec quelques surprises !

En outre une nouveauté va faire son apparition dès la réouverture. Il faudra se rendre dans le parc Walt Disney Studio pour l’essayer. Il s’agit d’un changement de thème pour l’attraction Studio Tram Tour. Cette attraction a été entièrement repensée avec pour thème le film d’animation Pixar Cars. Au lieu de découvrir des secrets de tournage de film, on va certainement pouvoir se promener à travers Radiator Spring à la rencontre de Flash Mcqueen et de ses amis. 

En revanche, le grand absent de cette réouverture en grande pompe est le château de la Belle au bois dormant. Et pour cause, il est entré dans une phase de remise à neuf pour les célébrations du 30e anniversaire du parc en 2022.

Disneyland Paris – Tic & Tac s’infiltrent dans Buzz Lightyear Laser Blast (vidéo promotionnelle pour la réouverture du parc)

Des animations sur mesure pour la réouverture de Disneyland Paris

En plus de tous ces travaux, Disneyland Paris a prévu un programme d’animations très complet. Malheureusement, pour respecter les mesures sanitaires, il n’y aura ni parade ni spectacle nocturne. Néanmoins, il restera tout de même des animations.

La principale animation sera le très grand nombre de points selfie. Il s’agit d’endroits où il sera possible de se prendre en photo avec les personnages tout en restant à une bonne distance de sécurité. Ces points photos seront très nombreux et permettront de rencontrer de nombreux personnages. Il sera aussi possible de croiser Minnie et Mickey dans des tenues adaptées aux thèmes des lieux où ils se trouveront. Par exemple, devant le restaurant Cowboy Cookout Barbecue, Minnie portera une tenue de Cowboy !

En plus des rencontres de personnages, des photographes, ou « Magic Shot », pourront vous tirer le portrait dans divers endroits des parcs. Le petit plus de ces spots est l’incrustation d’éléments sur la photo. Par exemple, dans le kiosque de Phantom Manor le maitre des lieux apparait à côté de nous sur la photo !

Enfin, il sera aussi possible de voir des chars et voitures de parade défiler dans Main Street et au Walt Disney Studios. Ces défilés seront aléatoires pour éviter tout attroupement. Ils pourront avoir lieu tout au long de la journée, et ce sera peut être l’occasion d’apercevoir des personnages plus rares.

Mickey et ses amis prêts pour une séance photo.

Les conditions d’accès à Disneyland Paris

Pas de pass sanitaire obligatoire pour accéder au parc d’attractions. Cependant, il faudra penser à réserver son séjour à l’avance. Même pour les détenteurs de pass annuels qui disposent d’une plateforme dédiée.

Le masque est obligatoire pour tous à partir de 6 ans. De plus, de nombreuses mesures ont été prises pour assurer la sécurité des visiteurs. Par exemple, des parois dans les manèges ou encore de nombreux distributeurs de gel hydroalcoolique.

La mise en place du Stand By Pass pour limiter le temps d’attente à certaines heures de la journée. Ce pass a été créé pour faire respecter la distanciation physique dans les parcs. Ainsi, à certaines heures, les attractions les plus populaires nécessiteront de posséder ce pass pour y accéder. Ce dernier est entièrement gratuit, réservable sur l’application Disneyland Paris. Il permet de réserver un créneau horaire de 30 minutes durant lesquelles le détenteur peut accéder à l’attraction choisie avec un temps d’attente limité.  En somme, c’est une sorte de fast pass dématérialisé.

Horaires d’ouverture :

Le monde magique de Disney rouvre ses portes dès mardi 15 juin pour les détenteurs de pass annuel. En attendant, n’hésitez pas à vous rendre au cinéma voir les films qui attendaient leur sortie depuis trop longtemps !

The following two tabs change content below.

Charlotte Yankovitch

Guide conférencière diplômée, spécialisée en Histoire de l'art et passionnée de mode. Ma passion pour l'écriture ma guidée jusqu'à Cultea!
Quitter la version mobile