Nous en avions parlé lors de la précédente édition de la Gamescom. Depuis lors, Crimson Desert avait disparu des radars… Nombreux étaient les joueurs à penser qu’il s’agissait d’une vitrine technologique qui n’aboutirait sur aucun projet. Pourtant, le jeu est de retour et propose une démo à tester impérativement !
La Gamescom 2024 propose un très grand catalogue de jeux à essayer. Parmi eux, Phantom Blade Zero et Dragon Ball Sparking ! Zero. Cependant, les visiteurs férus d’aventures seront ravis de découvrir que Crimson Desert est bien présent toute la durée du grand évènement. Le jeu d’action en monde ouvert du studio coréen Pearl Abyss est enfin jouable et opposera les joueurs contre plusieurs combats de boss spectaculaires.
Ainsi, les plus acharnés pourront tenter de vaincre quatre adversaires particulièrement redoutables, qui seront quasiment impossibles à vaincre au premier essai. Pour expliquer le (minuscule) contexte, notre héros, Kliff, est tout d’abord opposé à la gigantesque Reine Crabe caraparoche. Cet affrontement titanesque forcera les joueurs à maîtriser les compétences de paravoile, qui devraient être un chouette atout pour l’exploration promise par le titre.
Le premier essai deviendra l’opportunité de se familiariser avec la panoplie de notre héros. Si ce combat s’avère déjà grandiose et grisant, Crimson Desert à encore beaucoup à montrer. Cette première lutte nous fait espérer de la bravoure digne du chef d’oeuvre Shadow of the Colossus serait tout à fait louable…
Une démo pour les plus braves d’entre nous !
La démonstration se poursuit… Le héros se prépare ensuite à récupérer la tête du Roi Cerf dans une nouvelle zone prête au combat. Si le contenu épique ne vous a pas encore suffi, vous pouvez persévérer pour un challenge plus élevé.
En effet, le féroce Kliff affrontera l’insaisissable Diable des roseaux dans une nouvelle arène. Le défi est de taille, parfois frustrant, mais ce premier aperçu de Crimson Desert est particulièrement flatteur. Nous en ressortons tout bonnement époustouflés. L’ambitieux projet offre déjà la certitude que nous aurons encore beaucoup de détails et de secrets à découvrir.
Malheureusement, le bonheur de s’essayer à la démo d’un titre d’action aussi sensationnel nous rappelle très vite que sa date de sortie est toujours inconnue… En effet, rappelons que Crimson Desert était initialement un MMORPG destiné à sortir en 2019.
Finalement, après une remise à zéro du projet, le studio corréen se tourne vers le jeu intégralement solo. On souhaite que le jeu trouve sa voie, tant les productions vidéoludiques corréennes sont de très haute qualité. Il suffit de rejouer à Stellar Blade ou Lies of P pour se justifier.
Crimson Desert est attendu sur PC, PS5, Xbox Series et Xbox One à une date encore inconnue. Il faudra simplement se contenter de cette superbe démonstration à la Gamescom 2024 pour se réjouir de cette future claque à venir.
3 Replies to “« Crimson Desert » propose une incroyable démo ! [Gamescom 2024]”