« Chère Petite » : pourquoi une saison 2 est peu probable sur Netflix ?

Chère Petite est un des phénomènes de cette fin d’année 2023 sur Netflix. Cette production venue d’Allemagne reste en effet bien positionnée dans le TOP 10 des séries les plus regardées et ce, depuis plusieurs semaines. Celle-ci revient sur le lien sinistre qui perdure entre une mère et son enfant, après des années de traumatisme, de captivité et de violences sexuelles… Mais alors que la série n’en finit pas de captiver les téléspectateurs, beaucoup se demandent si Chère Petite saison 2 est prévue par Netflix. Mauvaise nouvelle : c’est peu probable. 

Chère Petite se base sur le roman éponyme de Romy Hausmann. Si ce show n’est pas expressément basé sur une histoire vraie, il puise toutefois son inspiration dans divers récits réels. Le récit revient sur l’histoire de Lena, une femme retenue en captivité pendant 13 ans. Durant ces longues années, elle fut forcée d’élever deux enfants, Hannah et Jonathan, sous la vigilance malsaine de leur « Papa ». Mais lorsque Lena parvient enfin à s’échapper, celle-ci se retrouve malgré elle au cœur d’un imbroglio la faisant finir à l’hôpital. Tandis qu’elle est hospitalisée, un dossier de disparition vieux de 13 ans est réouvert…

Chère petite : pourquoi il ne faut pas espérer une saison 2 ?  

Si vous avez aimé la série, vous attendez probablement une suite à cette histoire glaçante. Toutefois, une suite est hautement improbable à l’heure où nous écrivons ces lignes. Netflix n’a actuellement fait aucune annonce de renouvellement concernant Chère Petite saison 2. Et pour cause : la série est basée sur un roman de l’autrice allemande Romy Hausmann. Or, la saison 1 sur Netflix a d’ores et déjà adapté cette œuvre dans son intégralité. Quant au roman d’Hausmann, celui-ci n’a pas de suite que la série pourrait adapter. En outre, le show a été estampillé par Netflix comme une « mini-série ». Cela implique que la plateforme n’a pas vraiment prévu de produire de suite. Toutefois, un point pourrait avantager le show : la grève des scénaristes.

En effet, Chère Petite est une série allemande et non américaine. Ce qui implique que les artistes du pays ne sont pas en grève. Et dans la mesure où Netflix refuse de traiter dignement ses artistes aux USA, il y a de grandes chances pour que le mouvement perdure. La plateforme pourrait donc décider de miser sur ses séries européennes pour continuer de remplir son catalogue. Ce serait cynique (et très immoral), mais pas inenvisageable.

Quoi qu’il en soit, Chère Petite saison 2 n’est pas à l’ordre du jour actuellement. Et même si, par un heureux concours de circonstances, la série était renouvelée, il ne faudra pas s’attendre à une date de sortie avant fin 2024 voir 2025.  

Casting : 

  • Julika Jenkins : Karin Beck
  • Kim Riedle : Jasmin Grass
  • Naila Schuberth : Hannah
  • Justus von Dohnányi : Matthias Beck
  • Haley Louise Jones : Aida Kurt
  • Hans Löw : Gerd Bühling
  • Sammy Schrein : Jonathan

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.

One Reply to “« Chère Petite » : pourquoi une saison 2 est peu probable sur Netflix ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile