À l’image d’Ocean’s Eleven, Cash retrace une histoire de braquage organisé. Découvrez le dernier film de Jérémie Rozan sur Netflix.
À Chartres, la famille Breuil règne en maître. Véritable dynastie à la tête d’un groupe de parfums, elle écrase toute concurrence, si bien qu’il est impossible pour les plus petits d’exister. Daniel Sauveur (Raphaël Quenard), lui, refuse de vivre aux dépens des puissants. Après une combine qui a mal tourné, il décide de penser à un nouveau plan d’envergure et d’embarquer avec lui une partie des employés de l’entreprise.
Cash, la nouvelle histoire de gangsters français !
Un braquage, mais pas n’importe lequel ! Le réalisateur Jérémie Rozan préfère s’attaquer à une entreprise de parfums, plutôt qu’à une banque. Il veut ainsi dénoncer la lutte des classes sociales. Le premier film de Rozan se démontre comme un film américain, avec la ville de Chartres filmée comme un western, et Raphaël Quenard qui se la joue George Clooney. Mais même avec de l’humour, le cinéaste arrive à entrer dans le vif du sujet. Nous est alors montré comment les géants de l’industrie prennent toute la place, aux dépens des classes plus pauvres. Le but de ce braquage n’est pas seulement de se faire de l’argent, mais plutôt de se débarrasser du capitalisme. L’histoire se situe à Chartres, dans la région Centre, loin d’être une ville huppée, ce qui accentue le côté « pauvre ».
Le casting
Nous retrouvons alors en tête d’affiche Raphaël Quenard (Je verrai toujours vos visages). Ce jeune acteur est souvent retrouvé dans les films français récents. Il est accompagné d’Agathe Rousselle (Titane). La jeune femme va, quant à elle, jouer un rôle de femme fatale à la Michelle Pfeiffer dans Scarface. Le duo sera alors accompagné d’Igor Gotesman, Antoine Gouy, Youssef Hajdi, Grégoire Colin, et tant d’autres.
Ainsi, si vous aimez les films de braquage un peu loufoques à la Family Business, Cash est fait pour vous. Le nouveau film français est déjà à découvrir sur Netflix.
Pour nous suivre sur Facebook – Cultea
One Reply to “« Cash » : c’est quoi ce film de braquage sur Netflix ?”