Ce 23 avril, Netflix a mis en ligne Briganti, un western en six épisodes, qui connaît d’ores et déjà un joli succès sur la plateforme de streaming. Et avec les nombreuses pistes qui restent ouvertes à la fin du dernier chapitre, la question d’une saison 2 se pose d’ores et déjà.
Netflix s’offre un western à l’italienne
Synopsis : au 19e siècle, le sud de l’Italie est en proie aux assauts de nombreux brigands. Dans ce contexte de violence, Filomena, une jeune femme fortunée, décide alors de fuir son quotidien morose et son mari violent, pour se lancer dans une périlleuse chasse au trésor… Au casting, on retrouve :
- Michela De Rossi dans le rôle de Filomena De Marco
- Ivana Lotito dans le rôle de Maria « Ciccilla » Oliverio
- Matilda Lutz dans le rôle de Michelina Di Cesare
- Orlando Cinque dans le rôle de Pietro Monaco
- Marlon Joubert dans le rôle de Giuseppe Schiavone
- Ernesto D’Argenio dans le rôle de Cosimo Giordano
- Giuseppe Lo Piccolo dans le rôle de Salvatore
- Pietro Micci dans le rôle de Fumel
- Nando Paone dans le rôle de Ventre
- Federico Ielapi dans le rôle de Jurillo
- Josafat Vagni dans le rôle de Manzo
La série italienne fut écrite par Antonio Le Fosse, Giacomo Mazzariol, Marco Raspanti, Re Salvador et Eleonora Trucchi. Elle fut par la suite mise en scène par Antonio Le Fosse, Steve Saint Leger et Nicola Sorcinelli pour Netflix. À la fin de la première saison, Filomena est trahie par Schiavone, qui lui confisque l’or que les brigands ont volé pour aider le peuple. En parallèle, Michelina est capturée et son sort reste incertain. L’histoire laisse donc plusieurs fins ouvertes qui ne demandent qu’à d’être explorées. Ce qui nous laisse espérer la mise en chantier d’une nouvelle saison prochainement.
Briganti : un espoir pour une saison 2
À l’heure actuelle, Netflix n’a pas confirmé le renouvellement de Briganti pour une saison 2. Il n’y a également aucune nouvelle de cette potentielle suite de la part de la société de production Fabula Pictures. Ceci étant dit, la plateforme de streaming et les producteurs doivent probablement scruter attentivement les chiffres d’audiences avant de faire la moindre annonce de suite (ou d’annulation). Dans la mesure où la série s’est déjà hissée dans le TOP 10, les choses semblent bien partie pour le show. Les audiences de ce week-end seront donc probablement déterminantes pour la potentielle saison 2. Mais si on récapitule, trois éléments peuvent nous donner de l’espoir pour la suite :
- La série se termine en laissant plusieurs pistes ouvertes, ce qui implique que les producteurs et les créateurs envisagent cette histoire sur le long-terme.
- Le show n’a pas été catégorisé comme une « mini-série », ce qui veut dire que Netflix ne se ferme pas la porte pour la production d’une nouvelle saison.
- Briganti connaît d’ores et déjà de jolies audiences, reste à savoir si celles-ci suivront lors du premier week-end d’exploitation sur la plateforme.
Briganti arrivera-t-elle sur le podium des séries les plus regardées, aux cotés de Mon petit renne. Réponse dans quelques jours. S’agissant de la potentielle suite, la deuxième saison pourrait justifier les motivations de Schiavone et expliquer pourquoi il a trahi les brigands. Et vous ? Aimeriez-vous découvrir une suite à la série ?
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News