Site icon Cultea

Boys Noize annonce l’album « +/- » et le clip de « Nude » feat Tommy Cash

Boys Noize annonce l'album "+/-" et le clip de "Nude" feat Tommy Cash - Cultea

Boys Noize annonce l’album +/-, ou plutôt Polarity, et sort le clip de Nude feat Tommy Cash. A découvrir sur Cultea avec en bonus un autre titre, appelé Xpress Yourself.

Dans la continuité d’une carrière à succès

Boys Noize mixe depuis 1996 et produit depuis 1998. Il mène différents projets sous différents alias. En 2005, il fonde son propre label BOYSNOIZE RECORDS. Son premier album, intitulé Oi Oi Oi et comprenant Don’t Believe The Hype, est paru le 26 septembre 2007. Le musicien s’est fait connaître en remixant des titres de différents genres, de l’électro au rock. Il a notamment remixé des titres de Tiga, Para One, Feist, Depeche Mode ou bien encore Banquet de Bloc Party.

Boys Noize est également reconnu de ses pairs. Il est en effet joué par de nombreux DJ de la scène électronique moderne comme Erol Alkan, Justice, Digitalism, SebastiAn, Surkin ou encore Para One. L’année 2008, il produit le premier album de Siriusmo sur son label. Son second album, Power, est sorti le 4 octobre 2009. Deux titres de cet album sont auparavant parus sur l’EP Starter : Starter et Jeffer.

Boys Noize – Nude feat. Tommy Cash

Aujourd’hui, Boys Noize (Alex Ridha) annonce son cinquième album studio tant attendu. +/- (prononcez Polarity) qui sortira le 24 septembre sur son label BNR. L’artiste, DJ et producteur germano-irakien basé à Berlin publie à cette occasion deux nouveaux titres : en (+)side le single Nude, qui poursuit sa série de singles collaboratifs, cette fois avec l’artiste d’avant-garde estonien Tommy Vash, et en (-)side le titre Xpress Yourself.

Un DJ aux influences éclectiques

Peu d’artistes trouvent une voix unique et encore moins y restent attachés. Mais avec une ambition insatiable, Boys Noize a transformé ce dévouement de principe en une présence hors du commun parmi les DJ et les musiciens électroniques du 21e siècle. En effet, une carrière ponctuée d’audacieuses explorations transgenres lui a valu une enviable fluidité de pratique à travers les frontières et les scènes. Mais ses empreintes définitives sont présentes sur chaque création. Un héros de l’underground avec un attrait pour le grand public et des sensibilités techno-punk trempées dans l’acide, il fait vibrer les foules de Berghain à Coachella. En 2021, la fascination de Boys Noize pour la traversée des dualités atteint un nouveau sommet sur son cinquième album studio +/- (ou Polarity).

Voici le clip d’Xpress Yourself :

Et voici Nude avec en featuring Tommy Cash :

Suivez Boys Noize sur le site de son label BNR.

Quitter la version mobile