« Bohemian Rhapsody 2 » : une suite n’est pas exclue pour Brian May (Queen)

"Bohemian Rhapsody 2" : une suite n'est pas exclue pour Brian May (Queen)

Bohemian Rhapsody fut l’un des plus gros phénomènes de 2018 au cinéma. Véritable succès auprès du public, le film sorti le 31 octobre 2018 a engrangé plus de 911 millions de dollars au box-office mondial. Et alors que l’œuvre semblait se suffire à elle-même, une suite fut cependant évoquée. Alors ? Que sait-on sur ce potentiel Bohemian Rhapsody 2

L’idée semble farfelue, mais Brian May, guitariste du groupe Queen, semble y avoir pas mal réfléchi. Certes, en 2020, celui-ci avait assuré qu’une suite ne lui semblait pas vraiment nécessaire… Mais en 2022, à l’occasion d’un live sur Instagram, il déclara ceci :

« Nous regardons ce sujet. Oui, nous avons jeté un œil à des idées » […] « Ce sera compliqué de donner une suite à ce que personne n’aurait pu prédire comme un si grand succès. Nous avons travaillé avec notre cœur et notre âme pour faire le premier (…). Mais nous pensons que, peut-être, ça pourrait arriver, mais il faudrait un très bon scénario. Il faudra du temps pour le mener à bien. »

S’agissant du regretté Freddy Mercury, Brian May a déclaré qu’il avait adoré pouvoir faire le premier film pour lui :

« Cela signifie beaucoup et j’ai la sensation d’avoir bien fait les choses, dans le bon esprit. Bien sûr, nous apparaissons aussi dans le film puisque nous étions un groupe, mais ce film était à propos de Freddie et je trouve que nous l’avons bien fait. »

Pour rappel, Brian May fut producteur du film et exerça donc un contrôle créatif sur l’œuvre (pour le meilleur comme pour le pire).

Bohemian Rhapsody 2 : rien d’assuré, mais l’idée germe 

A l’heure actuelle, il n’y a pas eu de confirmation concrète de qui que ce soit de l’équipe du film. Mais de toute évidence, l’idée grandit. D’ailleurs le batteur Roger Taylor a lui aussi fait savoir son envie de retenter l’expérience ciné pour l’histoire du groupe :

« Je pense que quand on a fait le film, on s’est dit : ‘Bon, ça s’est bien passé. On va en rester là.’ Mais il y a un énorme appétit pour une sorte de suite… »

Mais que pourrait raconter cette suite ? Eh bien, selon Taylor, il y a un certain potentiel, mais qui ne sera pas évident à exploiter…

« [Bohemian Rhapsody] ne va que jusqu’au concert Live Aid de 1985. Il y a évidemment beaucoup plus à l’histoire ! Mais je n’ai pas encore vu de scénario qui soit exploitable… Je pense qu’il serait stupide d’exclure une suite, mais il faudra que ce soit une vraie suite, pas le faire juste pour l’argent, vous voyez ? »

On imagine d’ores et déjà une suite intitulée The Show Must Go On sur le combat de Freddie Mercury contre le SIDA. Reste à savoir si Rami Malek serait prêt à renfiler la moustache du chanteur défunt. On peut toutefois être positifs concernant ce point, puisque Malek a été récompensé par rien d’autre qu’un Oscar du Meilleur Acteur pour son interprétation dans le film. Et vous ? Souhaiteriez-vous un Bohemian Rhapsody 2

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *