« Blonde » : les premières images du biopic sur Marilyn Monroe

"Blonde" : les premières images du biopic sur Marilyn Monroe

Ana de Armas a parfaitement réussi sa transformation en l’iconique Marilyn Monroe, comme le préfigurent les premières images du film Netflix Blonde.

« S’il te plaît, viens. Ne m’abandonne pas. » Monroe pleure devant son miroir. « Elle arrive. Elle est presque là. »

À la fin de la bande-annonce, Monroe se regarde dans la glace et se force à sourire. L’impression est parfaite, Armas fait réellement revivre la star des années 50-60 devant nos yeux.

Ana de Armas se change en Marilyn Monroe - Cultea

« Diamonds Are a Girl’s Best Friend », l’air de Gentlemen Prefer Blondes (1953), ponctue le teaser sorti jeudi. On y aperçoit la Marilyn gênée retenant sa robe qui se soulève au gré de l’air sortant d’une bouche d’égout.

« Les ambitions d’Andrew étaient très claires dès le départ – présenter une version de la vie de Marilyn Monroe à travers les yeux de la star elle-même. », explique Armas à propos de son réalisateur Andrew Dominik.

« Il voulait que le monde découvre ce que cela faisait d’être non seulement Marilyn, mais aussi Norma Jeane. J’ai trouvé qu’il s’agissait de la version la plus audacieuse, la plus franche et la plus féministe de son histoire que j’aie jamais vue. »

Ana de Armas incarnant Marilyn Monroe ("Blonde") - Cultea

Le film Blonde s’inspire du roman du même nom de l’écrivaine américaine Joyce Carol Oates (2000). Celui-ci retraçait la vie de Monroe, de ses débuts en tant que Norma Jeane Mortenson à son ascension vers la célébrité. On devrait découvrir beaucoup d’étapes permettant d’éclaircir la vie de la pin-up devenue star du cinéma. Le livre se découpait en effet en 5 chapitres, de la jeune enfance de Norma Jeane à la postérité de Monroe. Le film sera par ailleurs classé « déconseillé aux moins de 18 ans ». Le réalisateur justifie qu’il ne « tente pas d’être provocateur », mais qu’il souhaite que les spectateurs « tombent amoureux de Marilyn ».

"Blonde" : les premières images du biopic sur Marilyn Monroe - Cultea

Le biopic sera disponible le 23 septembre sur Netflix. Ana de Armas, saluée pour sa transformation, se présentera sous les traits d’une Marilyn Monroe plus vraie que nature ! En attendant, on vous laisse découvrir ces photos étonnantes de l’icone. 

Blonde – Bande-annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.