« Beetlejuice Beetlejuice » : découvrez la bande-annonce ! (Tim Burton)

"Beetlejuice Beetlejuice" : découvrez la bande-annonce ! (Tim Burton)

Beetlejuice Beetlejuice et Beetlejuice ! L’heure a sonné pour tous les fans du film iconique de 1988 de retrouver Michael Keaton, Catherine O’Hara et Winona Ryder aux côtés de notre Mercredi Addams préférée : Jenna Ortega ! Beetlejuice est de retour dans une nouvelle bande-annonce qui nous promet de délicieux petits frissons, pour le meilleur et pour le pire ! 

Beetlejuice Beetlejuice : de quoi ça parle ?

36 ans après avoir quitté la demeure des Deetz hantée par les chaleureux Maitland, il est l’heure pour Tim Burton de retourner à Winter River. Beetlejuice n’a pas dit son dernier mot et il hâte de retrouver Lydia Deetz !

Synopsis : après une terrible tragédie, la famille Deetz revient à Winter River. Toujours hantée par le souvenir de Beetlejuice, Lydia voit sa vie bouleversée lorsque sa fille Astrid, adolescente rebelle, ouvre accidentellement un portail vers l’Au-delà. Alors que le chaos plane sur les deux mondes, ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un ne prononce le nom de Beetlejuice trois fois et que ce démon farceur ne revienne semer la pagaille…

La bande-annonce de Beetlejuice Beetlejuice s’ouvre ainsi sur une scène de lycée. Astrid Deetz (Jenna Ortega) est comme sa mère marginalisée et moquée par d’autres étudiantes auxquelles la jeune femme répond avec une cinglante réplique digne de Mercredi Addams ! Astrid, comme sa mère, ne manque pas de caractère. Une mère avec qui l’étudiante ne semble pas avoir de très bons rapports comme en témoigne le « supposé maman » qui s’affiche sur son écran de téléphone lorsque sa mère l’appelle. Une relation mère fille orageuse, qui pourrait bien être au centre de l’intrigue comme pour Lydia à son époque !

Astrid est bien différente de sa mère. Rebelle, celle-ci ne croit pas aux fantômes et semble subir, d’une certaine manière, le lourd héritage porté par sa mère vue comme « une légende » du coin comme le dit l’acteur Arthur Conti, jouant l’ami de la jeune fille. Seulement quand Astrid se retrouve projetée dans le monde des morts, sa mère se voit obligée de convoquer à nouveau le farceur.

« J’ai besoin de vous pour sauver ma fille. Mais qu’est-ce qui me dit que vous ne me trahirez pas ? »

Lydia à Beetlejuice dans Beetlejuice Beetlejuice 

Un Beetlejuice toujours aussi survolté, mais qui semble lui aussi être poursuivi par une mystérieuse entité portée par les traits de Monica Bellucci…

Poster Beetlejuice et Beetlejuice Beetlejuice – Source : Premiere

Beetlejuice Beetlejuice ou fantômes, intestins et nostalgie ! 

Avec cette bande-annonce, Tim Burton nous propose une suite aigre-douce pleine de nostalgie Nous pouvons le souligner en observant un éphémère plan dans la bande-annonce représentant une séquence de danse semblable au film d’origine !

Au casting, nous retrouverons :

  • Michael Keaton : Beetlejuice (en pleine forme ! )
  • Winona Ryder : Lydia Deetz (qui n’a pas changé de coupe de cheveux)
  • Jenna Ortega : Astrid Deetz, la fille de Lydia (elle cligne des yeux !)
  • Monica Bellucci : Delores, l’ex-femme de Beetlejuice
  • Catherine O’Hara : Delia Deetz
  • Justin Theroux : Rory, le fiancé et manager de Lydia et père d’Astrid
  • Willem Dafoe : Wolf Jackson, l’officier de police venu de l’au-delà
  • Danny DeVito : Le concierge de l’au-delà
  • Burn Gorman : le père Damien, révérend de Winter River
  • Arthur Conti : Un voisin fan de Lydia Deetz

Un film scénarisé par lfred Gough et Miles Millar, les showrunners de Mercredi, d’après une idée de Seth Grahame-Smith, auteur du scénario du très incompris Dark Shadows. 

Quid Geena Davis et Alec Baldwin, le sympathique couple Maitland ? Des personnages probablement évoqués dans le dialogue, mais qui ne figureront pas en revanche à l’écran. Une absence que Tim Burton aurait justifiée par rapport au vieillissement des acteurs. Compliqué de jouer un fantôme qui ne vieillit pas quand plus de 30 ans sépare les deux films.

Un film coloré et ouvertement nostalgique, avec comme toile de fond les relations familiales. Du grand Tim Burton qui on espère, avec ce film, signera enfin son retour en grande pompe !

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

One Reply to “« Beetlejuice Beetlejuice » : découvrez la bande-annonce ! (Tim Burton)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *