Baiju Bhatt est un violoniste sidérant. Son troisième album, People of Tomorrow, poursuit le voyage avec l’invention d’une musique foisonnante et épique. Son jazz entre Orient et Occident est porté par une flamme instrumentale très convaincante.
Baiju Bhatt & Red Sun dévoileront leurs nouveaux morceaux en live lors d’un concert sur la scène parisienne du Pan Piper, le 28 novembre prochain. Entouré par le quintet transalpin Red Sun, un groupe alchimique en perpétuelle mutation, où les différentes sonorités de chacun se fondent dans une parfaite harmonie, Baiju Bhatt efface les frontières et mixe les cultures dans un grand feu d’artifice multicolore, virtuose et harmonieux.
Le violoniste écrit le troisième chapitre de sa carrière avec cet album dans lequel il retrouve son groupe, Red Sun. Le 28 novembre, le groupe lèvera le voile sur People of Tomorrow, un album qui s’annonce comme un voyage musical entre l’Orient et l’Occident.
« Avec People Of Tomorrow, nous voyageons à travers le monde et différents styles musicaux, et nous en ressentons toutes les saveurs, les odeurs et les épices, si bien que la notion de « musique du monde » prend ici sa pleine signification en effaçant toutes les frontières dans un grand feu d’artifice, chatoyant et multicolore… » Baiju Bhatt
Parmi les musiciens invités, signalons les fidèles Nguyên Lê et Prabhu Edouard. Ces amis de longue date du groupe étaient déjà présents sur le précédent album. Les solos foudroyants issus de la guitare de Nguyên Lê propulsent la musique vers une tension maximale (notamment sur le rythme endiablé de Nataraj).
Avec ce troisième album, maitrisé et inspiré, le compositeur indo-suisse Baiju Bhatt récidive et enfonce le clou en nous proposant un album encore plus ambitieux et puissant, doté d’une profonde richesse musicale, harmonieuse et subtile.